Réinstallation Windows XP d'un ancien disque sur un nouveau

Franky
Je souhaite transférer tout mon ancien disque dur (60 Go) sur un nouveau
disque 160 Go. Norton Ghost me permet de copier l'ensemble de tout mon ancien
disque sur le nouveau en une seule opération. Malheureusement les données du
nouveau disque se bloquent au démarrage de XP Pro. Je suppose si j'ai bien lu
les articles que c'est parce que l'activation estime que le changement de
disque dur est majeur ? Y A-T-IL une solution pour que cela marche ?
Autrement dit dois-je tout réinstaller sur mon nouveau disque dur, ce qui va
me prendre une bonne semaine alors que la copie de disque à disque ne me
prendrait qu'une heure. Il est entendu que c'est une opération de transfert,
une amélioration pour moi et qu'à terme un seul disque sera utilisé

Merci de bien vouloir me répondre

Cordialement

Fabrice [MVP]
"Franky" a écrit dans le message de news:

[...]

LE bios de votre PC est à jour ?
Car la gestion des disques de 160 GO, demande un minimum....

il est aussi, préférable que votre PC, sur l'installation des 60 GO, soit
bien en SP2, car celui-ci, gère les 160 Go les doigts dans le nez !

Je ne pense pas que cela vienne de l'activation, car il vous est toléré de
remplacer jusqu'a 4 périphériques, avant, non pas de bloquer, mais de
procéder à une autre activation !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

claude
Bonjour,

Je suppose que vous êtes bloqué juste après le message "Bienvenue" avec un
écran où on voit "Windows XP" et le drapeau, puis les heures passent ...
Si c'est bien le cas ? Alors, faire :

1- faites l'image Ghost de votre HDD 60Go ( le disque complet : pas
uniquement la partition C: ) sur un autre disque physique & faites la
disquette de démarrage Ghost !!! ( N'oubliez pas de le faire !!! )
2- Arrêter le PC.
3- Débranchez le HDD C: d'origine.
4- Brancher votre nouveau HDD.
5- Booter sur la disquette Ghost ( Vous avez déclaré dans le BIOS que la
disquette "FDD" est l'unité prioritaire lors du boot )
6- Restaurez l'image sur votre nouveau HDD.
7- Rebootez........ Et ça marche. ( je l'ai fait sur mon PC il y a 2 jours :
no problemo... Ceci étant, j'ai 3 HDDs... )
8- l'activation de XP n'a rien à voir avec votre Pb...

NOTA :
Quand vous faites comme vous avez fait ( HOulà ... ), au boot suivant de
votre PC, XP se retrouve avec 2 HHDs qui prétendent être le C: ( c'est pas
bien et c'est prétentieux ... ) !!! Hors ça n'est pas possible... Donc XP
change la lettre de votre nouveau HHD C: ( le 160Go ) en E: , par exemple
( en fait, la première lettre disponible ) !!! Vous trouverez la
confirmation de ce changement "brutal" dans le gestionnaire d'évènements.
DONC, tant que C: (60Go) est branché, votre PC démarre ( mais d'une manière
pas catholique ) sur le E: (160 Go) mais en se servant de données qui sont
sur le C: ( 60 Go ).
BIEN, maintenant, débranchez le C: (60 Go) et votre système s'arrête sur la
première ligne de mon message : Non ?

EN CLAIR, après un clonage de C: XP 60Go sur le 160 Go, vous DEVEZ arrêter
votre PC et "enlever" l'ancien HDD (60Go) : les 2 ne peuvent cohabiter de
cette manière ( Pb de priorité sur la nappe IDE 1 ).
( Vous pouvez continuer à utiliser le 60Go en ayant pris soin de détruire la
partition bootable C: . Seulement après cela, vous pourrez le "rebrancher"
sur votre PC : si vous ne savez pas comment faire cela : postez et je vous
expliquerai )

Cordialement

@+ Claude

[...]

Franky
Je remerçie infiniment Claude de sa réponse très compétente qui m'a
effectivement fait gagner une bonne semaine de réinstallation et
d'énervement. Encore merci à Claude