Réinstallation Windows XP

Greenhorn
Bonjour à tous

Je me suis aperçu que je ne peux accéder à l'option de réinstallation de
mon Windows.
Voici les messages que j'obtiens :
- Partition d'utilisateur non trouvée. Une nouvelle partition
utilisateur sera créée et les fichiers d'origine seront restaurés.
Je clique OK
Et la réponse est :
- Impossible de créer la partition utilisateur. La réinstallation ne
peut continuer.

Cela m'inquiète car si d'aventure je suis obligé de réinstaller Windows,
je ne vois pas comment je pourrai faire.
(A noter que je possède une version OEM (HP) livrée sans disque).

Comment faire pour retrouver cette option ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordiales salutations
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *Greenhorn* :

[...]

Au démarrage de l'odinateur y a-t-il des options de démarrage
telle que "la dernière bonne configuration connue" ???

Explique nous jusqu'où tu te rends au démarrage du PC...

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Greenhorn
In news:19mk1e4qzdau7$,
Claude LaFrenière typed:
[...]

Bonjour Claude

En fait, je me suis aperçu de ce Pb lorsque j'ai voulu montrer à mon
fils la marche à suivre pour réinstaller totalement son Windows car il
n'a aucune mises à jour depuis le SP1.
J'ai donc effectué cette démarche :
- Tous les programmes/Outils hp/ Réinstallation système pour pc hp.
- Redémarrage automatique de Windows
- Aceptation de la première demande
Et, c'est à ce moment là que j'ai eu les messages dits dans mon permier
post.

Evidemment, je ne comptais pas mener l'opération à son terme. Ma
surprise à été grande de voir que je ne pouvais même pas accéder aux
premières options du processus à suivre pour réinstaller.

Quant au démarrage, il s'efffectue de manière classique, donc normale.
Je n'ai pas remarqué de possibilité telle que "la dernière bonne
configuration connue".
A noter que dans la "Gestion des disques (local)" j'ai les mentions
suivantes :
HP RECOVERY
3,19 Go FAT32
Sain (Configuration EISA)

A tout hasard, le fait d'utiliser PgDefrag, configurer pour défragmenter
à chaque reboot peut avoir une influence. C'est le seul petit programme
que j'ai mis assez récemment en fonction.

Voilà les quelques renseignements qui aiderons peut-être. Si je dois
faire d'autres recherches, je suivai tes instructions

Merci beaucoup

Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *Greenhorn* :

[...]

Ouia... je crois (pas sûr....) qu'avec les HP il faut passer par une option
au démarrage ou une touche fonction pou lancer la réinstallation.
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y avait sur les systèmes HP
que j'ai vu un utilitaire pour créer des CD de réinstallation...
??? CD Creator ??? Fait une recherche sur le disque.

Evidemment, je ne comptais pas mener l'opération à son terme. Ma
surprise à été grande de voir que je ne pouvais même pas accéder aux
premières options du processus à suivre pour réinstaller.

Donnc le seul problème est ce message si et seulement si tu réessaie de
résinstaller.
C'est bien ça ?

[...]

Oui. C'est une partition spéciale (une sorte de "ghost" de W xp").

A tout hasard, le fait d'utiliser PgDefrag, configurer pour défragmenter
à chaque reboot peut avoir une influence. C'est le seul petit programme
que j'ai mis assez récemment en fonction.

PageDefrag ne fait que son job : défragmenter les fichiers protégés
et rien d'autre.

Voilà les quelques renseignements qui aiderons peut-être. Si je dois
faire d'autres recherches, je suivai tes instructions

Eux, ils disent quoi ?
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=support

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Greenhorn
Bonjour *Greenhorn* :

[...]

Re-Bonjour Claude

Suivant ta très instructive réponse, j'ai donc tenté la "manip" dès le
démarrage en topotant F10 et, là, comme par enchantement j'ai retrouvé
la possibilité de réinstaller avec les différentes options. Ceci étant
acquis...Ouf ! Il n'en demeure pas moins que c'est curieux qu'à partir
de "Tous les programmes..." il n'est pas possible de procéder à la
réinstallation comme avec la méthode F10. On se demande pourquoi avoir
cette possibilité puisque sur son site HP, ne propose que la solution
F10. C'est une subtilité qui m'échappe. Mais bon, ce n'est pas bien
grave maintenant.
Je n'ai pas CD Creator ni rien qui pourrait y ressembler - HP PC
Recovery CD Creator, par exemple.
Je ne saurais trop te remercier de m'avoir donné la solution, car je
dois reconnaître que je commençais à me faire un peu de soucis.

Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *Greenhorn* :

[...]

Ouf... on a eu chaud !!!

[...]

Subtilité ou plutôt incohérence de HP...

Je n'ai pas CD Creator ni rien qui pourrait y ressembler - HP PC
Recovery CD Creator, par exemple.

Vérifie encore dans des dossiers cachées ou (?) i386 ...

Je ne saurais trop te remercier de m'avoir donné la solution, car je
dois reconnaître que je commençais à me faire un peu de soucis.

Et moi aussi : les [per]versions OEM de W xp sont une énorme source de maux
de tête lorsqu'il s'agit de réparer ... et une fois la réinstallation lancée
il est impossible de l'arrêter.

Il y a eu un cas ici récemment.
On a jamais eu de nouvelles du gars mais je crois que tout a été réinstallé
en suprimant ses données !!! Misère !!!

Tu es client de HP : vérifie avec eux pour les CDs.
Et si l'occasion se présente (budget familial ok etc)
utilise une version de W xp dans la boîte de MS avec UN CD...

Cordialement

Idem

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Greenhorn
In news:14rt7gsw7z6qu.9qdpt5f8ageh$,
[...]

Bonjour Claude (avec un peu de retard à répondre)

"Vérifie encore dans des dossiers cachées ou (?) i386 ..."
J'ai bien vérifié et je n'ai rien trouvé.

"Vérifie avec eux pour les CD".
J'ai regardé à partir de cette adresse :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&lc=fr&productw683&lang=fr&cc=fr&os"8
(Kit de récupération de système...)
En fait, il y a plusieurs CDs pour servir de "secours". Faut-il que je
les commande, si j'envisage d'acheter le MS en boîte - bien que cela me
réjouisse peu ! - cela fera peut-être double emploi ?
L'occasion s'est présenté d'aller chez Boulanger où j'ai acheté mon PC,
j'en ai profité pour leur demander pourquoi les CDs ne m'avaient pas été
fournis lors de l'achat. La personne m'a dit que c'était normal. Je
veux bien la croire mais alors pourquoi me conseiller de prendre
conctact - aussi !? - avec Microsoft France. Selon lui, à l'achat - ou
lors d'une réinstallation complète - le sytème doit me demander de créer
les CDs nécessaires. Jamais il m'a été démandé cette création. Le
système se réinstalle sans "broncher" et c'est tout.

"Utilise une version de W xp dans la boîte de MS avec UN CD"
C-à-d, il faut que je rachète un Win XP ?

Merci pour la réponse

Cordiales salutations
GREENHORN