Reinstallation Windows XP Pro sur PC reconditionnés

Calamarz
Bonjour a tous,

Voila pour monter une petite salle de formation nous avons achetes 6 PC
d'occasions provenant d'un grossiste rachetant des parcs info. Ces PC
possedent des licences OEM attachées XP Pro sur le chassi, bien evidamment il
n'y a plus de partitions (confidentialité vis a vis des anciens clients). Je
souhaite installe XP Pro dessus (ce cd provient d'un achat de licence en
boite) car j'ai la licence du coup mais voila mon probleme il refuse mon
numero de licence inscrit sur mes compaq comment puis-je faire ???

Merci d'avance

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Vous devez utiliser le numéro inscrit sur la boîte et non sur le PC.

Cordialement

Benoit Gambier

"Calamarz" a écrit dans le message de
[...]

Calamarz
Oui merci mais le probleme c'est que ma boite correspond a un autre PC donc
pour l'installation oK mais si je veux enregistrer le produit je risque apres
d'etre dans l'illegalite non ??? en effet le numero sur le PC sera different
de celui installé, cela serait plus clean si le product ID etait celui
figurant sur le boitier en plus je risque d'etre bloqué pour les mises a jour

Merci d'avance.

[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Votre seule solution dans ce cas sera d'acheter un autre CD. La clé sur le
PC est une clé OEM correspondant à un Windows XP pré installé.

[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Cette licence est OEM.

Le vendeur du PC aurait dû vous fournir le Windows XP OEM de chaque PC lors
de la vente.

"Calamarz" a écrit dans le
[...]

Ypoons
[...]

Salut Calamarz

En plus de la réponse de Benoît Gambier [MS], tu as une autre
possibilité : prendre contact avec CompaQ (puisque ce sont tous
des PCs CompaQ) et leur demander de te fournir (ce sera
probablement contre espèces sonnantes et trébuchantes, disons une
trentaine d'Euros) un CD de restauration.
Si tes PC sont identiques, tu peux utiliser un seul CD pour
réinstaller tes six machines. Les machines vendues pré-installées
ont en général une clé de produit qui n'a rien à voir avec celle
collée sur le châssis, puisque c'est le même master qui a servi à
l'installation de toute la série. De plus, tu obtiendras ainsi un
système pré-activé. Dans ce cas, ne te préoccupe pas de la clé de
produit collée sur le châssis (elle a fort probablement été
blacklistée par MS pour éviter qu'un client indélicat copie sur
une machine d'exposition une clé de produit et s'en serve chez lui).

Tu pourras ensuite te servir de ton CD "boîte" pour faire
quelques maintenances (mais pas de "installation/réparation" ! Il
faudrait fournir à nouveau une clé de licence compatible avec le
CD, et tu ne peux pas).
Par contre, une fois la machine "restaurée" avec le CD de CompaQ,
tu peux extraire (avec des utilitaires ad hoc) la clé de produit
qui a été utilisée.
Tu peux aussi (selon la façon dont CompaQ a bidouillé son
installation) te recréer un CD de Windows "OEM CompaQ" :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Mais c'est vrai que le vendeur est bien c.n : effacer les
partitions personnelles pour la confidentialité, je veux bien ;
mais effacer les partitions de restauration, c'est de la débilité
mentale ! Les machines ont été vendues au départ *avec la
licence*, celle-ci est indissociable de la machine. Tu pourrais
d'ailleurs faire payer au vendeur les frais que tu es obligé
d'engager pour obtenir de CompaQ le CD de restauration.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]