Reinstallation windows XP sans perte de données??

11 réponses
Yazid
Bonjour,

un pc sous windows XP avec plusieurs problemes...

en reinstallant windows XP, est ce que je vais perdre mes parametres et
données (comptes utilisateurs, parametres, profile, logiciel déja
installé...)

est ce qu'il y'a des risque???
sinon, est ce qu'il existe une autre solution, sachant que le windows
demarre, pas mal de chose ne fonctionne plus, comme le gestionnaire de
peripherique qui est vide, pas de port imprimante....

Merci pour vos reponses et votre aide

--
Yazid

10 réponses

1 2
voila comment j'ai procédé...
la 1ere fois j'ai rincé totalement le PC.
1) j'ai créé deux partitions , une pour le système et les applis
l'autre pour les données..
2) installé XP + tous mes logiciels favoris .. tout testé tout était ok..

ensuite utiliser le logiciel BartPE (y'as tout dedans) et c'est un freeware.
il permet de monter XP en mémoire sans utiliser le disque dur et donc de
restaurer n'importe quelle partition .
il suffit de ne restaurer que la partition système et en quelques minutes
ton pc et de nouveau nickel et tu n'as pas perdu tes datas puisqu'elles sont
sur l'autre partition.

"Yazid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

un pc sous windows XP avec plusieurs problemes...

en reinstallant windows XP, est ce que je vais perdre mes parametres et
données (comptes utilisateurs, parametres, profile, logiciel déja
installé...)

est ce qu'il y'a des risque???
sinon, est ce qu'il existe une autre solution, sachant que le windows
demarre, pas mal de chose ne fonctionne plus, comme le gestionnaire de
peripherique qui est vide, pas de port imprimante....

Merci pour vos reponses et votre aide

--
Yazid

grodep
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un pc sous windows XP avec plusieurs problemes...

en reinstallant windows XP, est ce que je vais perdre mes parametres et
données (comptes utilisateurs, parametres, profile, logiciel déja
installé...)
non tu ne perds rien de tout ça

est ce qu'il y'a des risque???
oui, il y a toujours le risque que celà ne fonctionne pas, donc tant que

certaines choses fonctionnent encore,(et notament un graveur de cd...)
autant faire des sauvegardes des choses qu'on ne souhaite pas perdre, ou
mieux encore, un partitionnement du disque(partition magic est disponible en
version d'essai) afin de mettre sur une autre partition tout ce qui te
semble vital.
sinon, est ce qu'il existe une autre solution, sachant que le windows
demarre, pas mal de chose ne fonctionne plus, comme le gestionnaire de
peripherique qui est vide, pas de port imprimante....
oui une autre solution consiste à tenter d'identifier ce qui ne fonctionne

pas et à poster ici pour demander de l'aide en détaillant la nature exacte
de tes soucis
une autre solution encore consiste a tenter de revenir a un point de
restauration antérieur a tes problemes( meme si tu n'en as pas créé
manuellement, xp le fait automatiquement lors d'évenements particuliers(
installation de drivers, patchs....) )

Merci pour vos reponses et votre aide

--
Yazid

grodep
Dans le meme style bien qu'un peu plus bricolo, il y a ça :
http://unattended.free.fr/ qui permet de créer SON propre cd de
réinstallation : un cd qui, tout seul, recrée son pc avec son OS, ses
programmes, son bureau, les derniers drivers, patches, ... Ca prend du
temps mais le cd généré est une vraie merveille!!
a écrit dans le message de news:
d18rs7$niq$
voila comment j'ai procédé...
la 1ere fois j'ai rincé totalement le PC.
1) j'ai créé deux partitions , une pour le système et les applis
l'autre pour les données..
2) installé XP + tous mes logiciels favoris .. tout testé tout était ok..

ensuite utiliser le logiciel BartPE (y'as tout dedans) et c'est un
freeware.
il permet de monter XP en mémoire sans utiliser le disque dur et donc de
restaurer n'importe quelle partition .
il suffit de ne restaurer que la partition système et en quelques minutes
ton pc et de nouveau nickel et tu n'as pas perdu tes datas puisqu'elles
sont
sur l'autre partition.

"Yazid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

un pc sous windows XP avec plusieurs problemes...

en reinstallant windows XP, est ce que je vais perdre mes parametres et
données (comptes utilisateurs, parametres, profile, logiciel déja
installé...)

est ce qu'il y'a des risque???
sinon, est ce qu'il existe une autre solution, sachant que le windows
demarre, pas mal de chose ne fonctionne plus, comme le gestionnaire de
peripherique qui est vide, pas de port imprimante....

Merci pour vos reponses et votre aide

--
Yazid

JAB \(MVP\)
et si ça fonctionne pas faire une réparation avec l'aide du cd de
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#47

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"grodep" a écrit dans le message de news:

"Yazid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un pc sous windows XP avec plusieurs problemes...

en reinstallant windows XP, est ce que je vais perdre mes parametres et
données (comptes utilisateurs, parametres, profile, logiciel déja
installé...)
non tu ne perds rien de tout ça

est ce qu'il y'a des risque???
oui, il y a toujours le risque que celà ne fonctionne pas, donc tant que

certaines choses fonctionnent encore,(et notament un graveur de cd...)
autant faire des sauvegardes des choses qu'on ne souhaite pas perdre, ou
mieux encore, un partitionnement du disque(partition magic est disponible
en version d'essai) afin de mettre sur une autre partition tout ce qui te
semble vital.
sinon, est ce qu'il existe une autre solution, sachant que le windows
demarre, pas mal de chose ne fonctionne plus, comme le gestionnaire de
peripherique qui est vide, pas de port imprimante....
oui une autre solution consiste à tenter d'identifier ce qui ne fonctionne

pas et à poster ici pour demander de l'aide en détaillant la nature exacte
de tes soucis
une autre solution encore consiste a tenter de revenir a un point de
restauration antérieur a tes problemes( meme si tu n'en as pas créé
manuellement, xp le fait automatiquement lors d'évenements particuliers(
installation de drivers, patchs....) )

Merci pour vos reponses et votre aide

--
Yazid

Le 16/03/2005, JAB (MVP) a supposé :
et si ça fonctionne pas faire une réparation avec l'aide du cd de
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#47

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

j'ai suivi tes indication, ca marche, j'ai rien perdu, et pour
l'instant ce qui ne marchait pas avant marche maintenant

Merci

--
Yazid

JAB \(MVP\)
ça fait plllaisirrr

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Le 16/03/2005, JAB (MVP) a supposé :
et si ça fonctionne pas faire une réparation avec l'aide du cd de
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#47

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

j'ai suivi tes indication, ca marche, j'ai rien perdu, et pour l'instant
ce qui ne marchait pas avant marche maintenant

Merci

--
Yazid

JF
*Bonjour* !
Et bravo.
Est-ce que les données cryptées restent accessibles par cette méthode,
contrairement à l'utilisation de la Console de Récupération ?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
JAB \(MVP\)
cette méthode ne répare que les fichiers système et ne semble pas toucher
aux documents

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"JF" a écrit dans le message de news:
uwDN$
*Bonjour* !
Et bravo.
Est-ce que les données cryptées restent accessibles par cette méthode,
contrairement à l'utilisation de la Console de Récupération ?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:uwDN$ ,
JF s'est ainsi exprimé:

Est-ce que les données cryptées restent accessibles par cette méthode,
contrairement à l'utilisation de la Console de Récupération ?

???
Quelles données cryptées ?
Par EFS ? (XP PRO uniquement)
A partir du moment où on ne réinstalle pas Windows , donc si on ne change
pas les SID, les fichiers chiiffrés par EFS sont toujours accessibles.

Et je ne vois pas ce que la console de récup vient faire ici ...

Explique-toi STP ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JF
J'ai fait une confusion.
Pardonnez-moi.

En fait je pensais à cette méthode:
"Comment faire pour réinstaller Windows XP"
Méthode 1 : Réinstallation de Windows XP à l'aide de Windows XP
http://support.microsoft.com/?id15341
Intéressante car elle ne nécessite pas de démarrer depuis le CD.

Il s'agit bien d'une "Installation de Récupération" qui ne modifie pas le
SID.
Complètement fourvoyé je me suis. (Effet d'un trop plein de Stars wars)
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
1 2