réinstallation XP Ed Familiale

Bonjour tous,

J'ai achet un ordinateur PB avec la version XP Edition
Familiale. N'ayant pas excel sous XP un collgue m'a
pass un CD pour pouvoir l'avoir. Maintenant j'ai la
version OFFICE 2003 PRO. Le problme est que depuis que
je l'ai, j'ai pas mal de problmes sur Internet, msn
messenger, et bien d'autres.

Comment puis-je revenir la version d'origine XP Edition
Familiale, sans perdre tous les documents et autres
installations de jeux faits depuis plus d'un an ?

Merci pour votre aide.
.
Je ne suis pas très "calée" en informatique. Pouvez vous
être + précis ?
Merci.