réinstallation d'xp

End of Road
Bonjour,

Voilà: à cause d'un problème de NTLDR manquant, et ayant essayé toutes
les solutions préconisées, sans le moindre succès, j'en suis venu à
considérer la solution ultime: réinstallation complète avec formatage de
la partition. Evidement, cette perspective ne m'enchante guère mais "you
gotta do what you gotta do", comme disent les yankees.
Mais voilà. J'ai fait le choix, il y a quelques temps, d'installer toutes
mes applications sur une partition dédiée à cet usage. J'ai 4 partitions:

Système (ntfs, 20 gig)
Programmes (ntfs, 23 gig)
Data (ntfs, 100 gig)
winux (fat32, 10 gig)

Le problème c'est que windows centralise tous les paramètres relatifs aux
programmes installés dans le registre, ainsi si je fait un clean install
je pense tout de même être forcé de réinstaller toutes les applications,
et c'est ça qui m'emmerde. J'ai accès aux partitions depuis linux (booté
à partir d'un disque externe).
Y aurait-il moyen de récupérer le registre et de le modifier de façon à
n'en garder que les paramètres des programmes installés puis de le
réinjecter une fois la réinstallation effectuée?

Pierre TORRIS
End of Road a écrit dans ce message
<news:48b1426f$0$943$ :

[...]

Bon... dans ce cas... 8-o

[...]

Il n'y a pas que le Registre à prendre en considération. Il a les DLL,
les fichiers communs, les paramètres des logiciels, le menu Démarrer,
etc. Selon les logiciels installés, il peut y avoir un certain nombre
de fichiers sur la partition système.

Faire le choix de créer différentes partitions pour séparer le système
des applications doit avoir autre objectif que d'éviter de réinstaller
les applications en cas de réinstallation du système.

Cela dit, pour certaines, le fait de les réinstaller (par dessus donc)
pourra peut-être permettre de conserver certains réglages (s'ils se
trouvent sur la partition "applications" et ne sont pas écrasés).

En dehors de cela, vous pouvez conserver le dossier %USERPROFILE%
(sauvegarde) et vous amusez avec les dossiers "Application Data" et
"Local Settings", mais autant le dire, ce ne sera que pour quelques
applications ciblées.

Bien entendu, la méthode "bourrin" peut consister en une recopie
complète du dossier "Documents and Setting" après réinstallation des
applications, mais ce n'est pas précisément du genre "très propre".

NB : pour certains paramètres, vous avez aussi (Outils système) :
"Assistant tansfert de fichiers et de paramètres"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
End of Road
On Sun, 24 Aug 2008 15:12:52 +0200, Pierre TORRIS wrote:

[...]

oui, j'ai déjà regardé dans les applications data et copié celles des applications les plus importantes.
Mais les dll, les fichiers communs... quelle merde.

un vrai os devrait observer une séparation complète entre le système et les applications comme cela à l'air d'être le cas sur mac os x et linux.

[...]

mmh, le problème c'est que je ne peux plus booter windows (ie: ntldr missing)

Merci quand même
Pierre TORRIS
End of Road a écrit dans ce message
<news:48b1719d$0$943$ :

[...]

De toutes manières, selon les applications, ces fichiers peuvent être
accompagnées d'entrées dans le Registre.

NB : pour certains paramètres, vous avez aussi (Outils système) :
"Assistant tansfert de fichiers et de paramètres"

mmh, le problème c'est que je ne peux plus booter windows (ie: ntldr missing)

Et c'est l'installation de votre linux qui en est la cause ?

Merci quand même

Bon amusement. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
End of Road
On Sun, 24 Aug 2008 17:48:48 +0200, Pierre TORRIS wrote:

[...]

Non, linux fonctionne parfaitement bien. C'est windows qui ne peut plus
démarer.

Merci quand même

Bon amusement. ;-)