Réinstallation XP

Trouvetout
Bonjour,

Sur le PC de ma fille, suite certainement a une infection, je ne peut plus ouvrir les application XP tel que l'explorateur ou
restauration etc... (J'ai nettoyé le disque en le plaçant en esclave sur un autre PC et ai trouvé le vers "Tenga" que j'ai pu
nettoyer avec succès)

Peut on réparer ou réinstaller XP à partir du CD sans perdre les données ? et comment ?

Si je met le CD XP dans le lecteur, celui-ci se lance jusqu'à l'acceuil mais je n'arrive pas à lancer l'installation ou l'ajout de
composant.

Merci d'avance
Hervé

Trouvetout
Eh bien cela n'a rien donné, durand la réparation j'ai eu plusieurs messages me disant que les fichiers Rundll.32, regsvr32 etc...
étaient manquants, mais cela je le savais déjà.

Le problème c'est qu'a la fin de la réparation les dits fichiers sont toujours illisiblent (car ils sont bien là).

Je crois que je vais être obligé de sauvegarder tout mes documentset ensuite de réinstaller vraiment Windows.

Qu'en pensez vous ?

Hervé

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

C'est bon JF, j'ai vu mon erreur, je tapai "R" trop tôt

La réparation viens de commencer

A+

Hervé

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Salut JF,

Non, j'avais mis le disque dur sur OFF via le Bios.

J'ai trouvé un autre clavier et j'ai mis le CD Rom en master, et je suis arrivé à avoir accès au
clavier, mais maintenant j'ai un autre problème.

Lorsque après avoir taper "R" je suis sur un écran qui me demande sur quelle installation de windows
XP je veux ouvrir une session et il me propose :

" 1 - C:WINDOWS" ou appuyer sur entrée pour annuler

Si je frappe 1 puis entrée, il me demande le mots de passe administrateur (il n'y en a pas dans ce
PC)

Si j'appuye sur entrée il se met sur le prompt C:WINDOWS et je n'ai accès qu'aux commandes DOS
"dir, copy, delete etc... (qui fonctionnent) et je suis bloqué à partir de là !!!

Merci de votre aide

Hervé

"JF" a écrit dans le message de news: %23NUPNf$
*Bonjour Trouvetout * !

Bonjour JF,

C'est un clavier avec une petite prise ronde,

Ah ! Alors c'est du PS2.

mais je pense que c'est de l'USB car c'est un DELL 2400 2.6Ghz qui n'a qu'environ deux ans.

Ce n'est pas un critère. Les prises USB sont plates.
Et les prises PS2 sont toujours appréciées.

Les otions USB semblent bien être sur enable, et chose étrange, si je met le CD rom en master et que je met le HD sur "OFF"
j'ai bien accès au clavier, mais si je frappe "R" le système me dit qu'il n'a pas détecté de disque dur (ce qui me semble
normal) et je ne peux donc pas continuer.

J'en suis toujours au même point !!

Je ne vois pas le rapport entre les cavaliers des lecteurs et la détection du clavier.

Normalement, si le disque dur et le lecteur de CD sont sur la même nappe, le disque dur est MASTER, et le lecteur CD est SLAVE.
Ce n'est pas une stricte nécessité, disons que c'est plus logique.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par OFF. Tu as débranché le DD ?

L'idéal, lorsque c'est possible, est de séparer totalement les deux lecteurs : on met le DD en MASTER sur une nappe, et le CD en
MASTER sur l'autre nappe IDE (il y a deux connecteurs IDE sur la CM). Si la détection est sur AUTO dans le BIOS on n'a ainsi
plus à se préoccuper de ces configurations.

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

JF
*Bonjour Trouvetout * !

[...]

Puisque vous avez trouvé la CDR (Console de Récupération, le premier R)
vérifier et réparer le disque avec la commande CHKDSK. Je propose de le
faire en trois étapes de façon à bien observer les différents messages:
CHKDSK
CHKDSK /P
CHKDSK /R

Si le premier CHKDSK montre énormément d'erreurs, privilégier la
récupération des fichiers importants (films, photos...).

Plus d'infos sur CHKDSK :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Une fois qu'on est sûr que le disque est opérationnel,
vérifier l'intégrité de la RAM (la mémoire) ==>

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Pour aller vite, si on est un peu bricoleur, on peut se contenter de
déposer une des barrettes de RAM pour tester. Débrancher le PC avant
ouverture. Toucher des masses métalliques pour se décharger de toute
électricité statique.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Trouvetout
Merci à tous,

Les divers réparations deWindows n'ont rien changé, j'ai re-formaté le DD, tout ré-installé, re-chargé mes données et tout
fonctionne.

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour Trouvetout * !

Merci à tous,

Les divers réparations deWindows n'ont rien changé, j'ai re-formaté le DD,
tout ré-installé, re-chargé mes données et tout fonctionne.

Bon. Merci d'être passé.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François