Réinstallation d'XP

13 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de toucher
n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue sa lancer
sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD puis HDD puis
USB.

3 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Kasfipasherov !

"Kasfipasherov" wrote:

Oui

Si c'est un clavier USB, il faut voir qui émule ce port: ça peut être le BIOS mais ça peut aussi nécessiter un pilote USB c'est-à-dire que le clavier n'est pas réactif au début.
Si c'est le cas, il faut graver un CD d'install sans l'option "Press any key...".

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus,
bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me propose de
toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, il continue
sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en premier lecteur DVD
puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Kasfipasherov
Le clavier USB était bien la bonne piste mais cela est plus compliqué qu'il
n'y parait, voilà pourquoi :

J'ai un disque dur USB externe. J'avais désactivé au niveau du Boot, la
prise en charge de l'amorçage sur USB, parce que cela bloquait la poursuite
du lancement su système. Mais il existe dans le bios, un autre paramétrage
relatif à l'USB que j'ai gardé actif. Le problème est que si je garde ce
dernier actif, le lancement du système se bloque et je suis obligé de
débrancher mon HDD USB externe et faire un reset pour relancer la machine!
Là encore : Que faire?
Si je désactive complètement l'USB (Boot et autre), je peux amorcer sur mon
DVD et lancer l'installation d'XP : Que faire?

"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude Ghislain wrote:
"Kasfipasherov" a écrit :

Je veux réinstaller XP à partir de mon CD mais ce dernier n'agrippe
plus, bien que l'ordi s'arrête sur le CD quelques instant et me
propose de toucher n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD, il continue sa lancer sur XP. Le Boot est pourtant correcte, en
premier lecteur DVD puis HDD puis USB.

Clavier USB ?

Bonjour

Ce pourrait bien être une bonne piste, puisque le clavier ne répond pas.

Pour Kasfipasherov :
Vérifier alors dans le Bios que tu as bien dans "Integrated Peripherals"
- Legacy USB Support [Enabled]
- USB Keyboard Legacy Support [Enabled]
Quitte à y être vérifie aussi la souris :
- USB Mouse Legacy Support [Enabled]

Nous dire

Herser

Laurent Jumet
Hello Kasfipasherov !

"Kasfipasherov" wrote:

Le clavier USB était bien la bonne piste mais cela est plus compliqué qu'il
n'y parait, voilà pourquoi :

J'ai un disque dur USB externe. J'avais désactivé au niveau du Boot, la
prise en charge de l'amorçage sur USB, parce que cela bloquait la poursuite
du lancement su système. Mais il existe dans le bios, un autre paramétrage
relatif à l'USB que j'ai gardé actif. Le problème est que si je garde ce
dernier actif, le lancement du système se bloque et je suis obligé de
débrancher mon HDD USB externe et faire un reset pour relancer la machine!
Là encore : Que faire?
Si je désactive complètement l'USB (Boot et autre), je peux amorcer sur mon
DVD et lancer l'installation d'XP : Que faire?

Sur mon DD USB, il y a un petit switch derrière pour le couper; tu n'as pas ça?

L'autre solution: graver un CD d'install de XP sans l'option "Appuyez sur une touche..."; je peux faire un tel CD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2