Réinstaller 10.6

truc
Comme sur mon disque il ne reste que 60 Go sur 1 To, j'ai essayé de
faire un disque externe en frère pour voir s'il n'éliminait pas quelques
fichiers inutiles comme ceux des mises à jour (où sont-ils ?).
J'ai installé 10.6.3 sur cet externe en FireWire et demandé à ce qu'il
recopie TimeMachine ou le disque interne.
L'ennui c'est que le calcul des données est très longue jusqu'à ce que
regarde la rubrique "Utilisateur" qui avait 4 dossiers :
boinc_Master
boinc_Project
Meszigues
Partagé
J'ai décoché Boinc_Master et Boinc_Project, miracle le calcul était
fini.
Je lance sur TimeMachine, 10h de boulot, et à la montée sur le Bureau
quelques logiciels m'ont fait savoir que 10.6.3, c'est pas leur tasse de
thé.
J'envoie "La mise à jour de logiciels" qui m'en propose 4 dont la combo
10.6.8. Mais cette dernière est refusée, je lance le fichier que je
garde dans un coin et même punition.
Pour passer par dessus, j'ai redémarré sur le disque interne et ça a
marché comme sur des roulettes.
A part la demande de réinstaller Boinc, de reconnecter DropBox, et des
problème dasn iCal du Mac et de l'iPhone, c'est tout ce qu'il m'a
demandé.

Retour sur le disque interne, je vais dans Comptes pour enlever des
logiciels au démarrage et je vois dans l'onglet "Mot de Passe",
"Groupes" dans la partie gauche avec des indications :
access_bpf
boinc_Master
boinc_Project
Meszigues

Quesaco ?

Ce qui me gène dans l'Assistant de migration quand on l'utilise après
une installation complète avec nom de l'utilisateur, c'est qu'il ne peut
réunir les dossiers de même nom en un seul. Si on veut récuperer son
Mac, il faut le faire pendant l'installation. :(

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

[...]

Le premier je l'ignore mais les 2 boinc sont des comptes que tu as dû
créer à un moment ou à un autre, d'où les 2 sous-dossiers dans le
dossier Mac/Utilisateurs, non ?...

[...]

Ben non... Suffit d'ouvrir un compte avec un nom différent de celui que
tu voulais récupérer puis de le poubelliser quand tu as récupéré le
compte qui t'intéressait.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Le premier je l'ignore mais les 2 boinc sont des comptes que tu as dû
créer à un moment ou à un autre, d'où les 2 sous-dossiers dans le

je ne les ai jamais fait ces comptes.

> [...]

Ben non... Suffit d'ouvrir un compte avec un nom différent de celui que
tu voulais récupérer puis de le poubelliser quand tu as récupéré le

tu es sur, il me semble que le compte ouvert lors de l'installation
n'est pas modifiable.

--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

MV wrote:

> [...]
> compte qui t'intéressait.

tu es sur, il me semble que le compte ouvert lors de l'installation

Ce serait surprenant.

--
[SbM]
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

je ne les ai jamais fait ces comptes.

Ils se seraient créés spontanément ? :-)

tu es sur, il me semble que le compte ouvert lors de l'installation
n'est pas modifiable.

Ben manquerait plus que ça !
Du moment que tu disposes d'un autre compte administrateur, tu peux
depuis ce compte virer l'autre/les autres même si ce sont des comptes
admin.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Francis Chartier
Le Sun, 13 Apr 2014 09:31:47 +0200,
(B. Graignic) a écrit :

tu es sur, il me semble que le compte ouvert lors de l'installation
n'est pas modifiable.

Si, pas de problème.

Et si l'on réimporte des données depuis un autre disque ou Mac, il
récupère l'UID (501) qui est attribuée par défaut au pr emier compte
créé sur le mac si c'était la sienne auparavant, et le compt e précédent
est déplacé dans le dossier Utilisateurs supprimés du mac, a vec
l'UID:GID 99:99 pour éviter les conflits.
Ca fonctionne y compris si on avait créé un compte ayant le mà ªme nom.

Je le fais assez régulièrement quand je fais une clean install en
changeant de version majeure d'osx, et donc sans migrer les
applications mais uniquement les données.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
truc

(B. Graignic) a écrit :

> [...]

est déplacé dans le dossier Utilisateurs supprimés du mac, avec
l'UID:GID 99:99 pour éviter les conflits.

Donc si je comprends, J'ai un disque avec un système et un nom de
compte, une fois monté je fais "Assistant de migration".
Quand il a tout récupérer je peux détruire l'utilisateur que j'avais mis
à l'installation.

Ca fonctionne y compris si on avait créé un compte ayant le même nom.

pourtant il refuse de se lancer quand le compte de l'installation et
celui qu'on veut importer est le même.

Je le fais assez régulièrement quand je fais une clean install en
changeant de version majeure d'osx, et donc sans migrer les
applications mais uniquement les données.

PS : avec iMac late 2009, on ne peut utiliser un hub USB 3.0 pour
démarrer sur une clé. Il faut être sur un hub 2.0 ou directement sur
l'iMac.
--
B. Graignic

Francis Chartier
Le Mon, 14 Apr 2014 10:03:25 +0200,
(B. Graignic) a écrit :

[...]

En général je conserve quelques temps (par sécurité) le dossier déplacé
dans les Utilisateurs supprimés.
Au bout de quelques semaines sans y avoir accédé, je considè re que je
peux me passer de ce que je n'aurais pas réinstallé ou transfà ©ré et je
le poubellise sans états d'âme.

> Ca fonctionne y compris si on avait créé un compte ayant le m ême
> nom.

pourtant il refuse de se lancer quand le compte de l'installation et
celui qu'on veut importer est le même.

J'ouvre une session sous un autre utilisateur pour faire la manip, en
général root, mais c'est *mal*. :)

PS : avec iMac late 2009, on ne peut utiliser un hub USB 3.0 pour
démarrer sur une clé. Il faut être sur un hub 2.0 ou direc tement sur
l'iMac.

Pas testé, ça dépend peut-être des hubs ?

De toute façon je ne suis pas vraiment un adepte des iMacs, à l'h eure
actuelle j'ai un DualG5 hémiplégique, un G4 à la retraite en attende
de customisation, un MacPro early 2008 et un Hack.
Pour le prochain j'hésite à m'offrir un MacPro mais ça me go nfle
vraiment de devoir investir dans du matériel externe spécifique p our
pouvoir réutiliser mes disques raid.
Le Macpro est également limité avec ses 4
tiroirs mais le nouveau est AMA.

De toute façon ce sera soit un MacPro soit un Hack, mais certainement
pas un iMac

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
truc

(B. Graignic) a écrit :

> [...]

tiroirs mais le nouveau est AMA.

De toute façon ce sera soit un MacPro soit un Hack, mais certainement

L'iMac de cette génération est ouvrable, ce qui est une bonne chose par
rapport à ceux d'aujourd'hui dont la "vitre" est collée.
Le prochain ce sera un Mac Mini, c'est suffisant et démontable.
J'ai 2 MacBook, un de fin 2005 et un de fin 2006. Un G4 dont l'alim a
rendu l'ame et si on trouve de pièces elles sont à des prix effrayants.
Sans doute un MacBook Air pour les remplacer, mais attendons.
--
B. Graignic

SAM
Le 14/04/14 10:03, B. Graignic a écrit :

PS : avec iMac late 2009, on ne peut utiliser un hub USB 3.0 pour
démarrer sur une clé. Il faut être sur un hub 2.0 ou directement sur
l'iMac.

Heu ... pas essayé de clé (quelle taille ? quel système ?) mais
ça démarre sans pb sur un DD externe (en USB ou en FW)

Cordialement,
SAM
Le 14/04/14 18:48, B. Graignic a écrit :

L'iMac de cette génération est ouvrable, ce qui est une bonne chose par
rapport à ceux d'aujourd'hui dont la "vitre" est collée.

Non pas "collée" mais aimantée
donc ... finalement ... assez fastoche à ouvrir.

(à étriper .... selon ce qu'on veut atteindre ... pas le même combat !)

Après ... et pourquoi tu veux l'ouvrir ????
Il n'serait pas bô comme d'origine ?

Sans doute un MacBook Air pour les remplacer, mais attendons.

Un iPad, non ?

Cordialement,