réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC

16 réponses
les îles
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout d'1
an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et importé
tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

10 réponses

1 2
Paulchen
"les îles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au
bout d'1 an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et
importé tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les
logiciels existant sur cet ancien DD

Tu ne peux récupérer que les logiciels dits "portables".
Ces logiciels se copient sans nécessité de les installer.

Pour tous les autres, tu dois les réinstaller ab initio
depuis leur CD ou fichier d'installation.
(je pensais "from scratch", mais comme c'est anglais...)
--
Paulchen
Raminagrobis
Dans son message précédent, les îles a écrit :
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout d'1
an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour transférer
mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et importé
tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

Alors réinstalle tout.
Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil
les îles
Merci Paulchen,
Je n'ai pas tout compris :"logiciels portables" et "from scratch" ?
Comment reconnaitre les logiciels "portables" et ceux qui ont un fichier
d'installation ?
tu mesure ici la limite de mes connaissances.........
mais je crois comprendre qu'il me faut tout réinstaller sans utiliser mon
ancien DD .....
merci pour les réponses
les îles

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
"les îles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout
d'1 an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et
importé tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Tu ne peux récupérer que les logiciels dits "portables".
Ces logiciels se copient sans nécessité de les installer.

Pour tous les autres, tu dois les réinstaller ab initio
depuis leur CD ou fichier d'installation.
(je pensais "from scratch", mais comme c'est anglais...)
--
Paulchen

Quartzkyte
Raminagrobis a écrit :
Dans son message précédent, les îles a écrit :
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout d'1
an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et importé
tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

Alors réinstalle tout.
Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil

ou en utilisant l'outil de transfert des fichiers et paramètres...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Aski - MVP
Bonjour,

Alors réinstalle tout.
Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil

ou en utilisant l'outil de transfert des fichiers et paramètres...

Qui ne réinstalle malheureusement pas les programmes...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Aski - MVP a écrit :
Bonjour,

Alors réinstalle tout.
Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil

ou en utilisant l'outil de transfert des fichiers et paramètres...

Qui ne réinstalle malheureusement pas les programmes...

mais c'est quand même mieux que rien...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Roger LEDIG
les îles a écrit :
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout
d'1 an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et
importé tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

Bonjour

Avec les CD ou DVD de chaque logiciel voir des disquettes ou par
téléchargement des fichiers d'installations.

Tout simple

C'est le moment de mettre des choses sérieuse et fiables et existe plein
de logiciels gratuits ou presque.

Cordialement

Roger
les îles
Merci à vous tous dont Michel et Henri que salut au passage

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
les îles a écrit :
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout
d'1 an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et
importé tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

Bonjour

Avec les CD ou DVD de chaque logiciel voir des disquettes ou par
téléchargement des fichiers d'installations.

Tout simple

C'est le moment de mettre des choses sérieuse et fiables et existe plein
de logiciels gratuits ou presque.

Cordialement

Roger

Aski - MVP
Bonjour les îles,

Merci à vous tous dont Michel et Henri que salut au passage

Meilleurs voeux Gilles.
Déjà 4 ans, comme cela passe vite...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
les îles
Meilleurs voux à toi aussi ,

mais je crois bien que cela fait + de 4 ans...! à l'époque de notre Jceel
ou scraper and good Co)
....mais le temps ne compte plus à la retraite
@micalement,
les îles

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les îles,

Merci à vous tous dont Michel et Henri que salut au passage

Meilleurs voeux Gilles.
Déjà 4 ans, comme cela passe vite...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

1 2