reinstaller os X

5 réponses
rob
Bonjour.
Mon boss m'a demandé de reinstaller OS X chez un de ses gros clients. Mais
je suis archi debutant en Mac (j'ai commencé il y a une semaine). Je me
debrouille correctement en pc mais là je commence à m'inquieter.
Avez vous une piste , une methode ?
Merci les gars.
beaucoup.

5 réponses

Saïd
rob :
Bonjour.
Mon boss m'a demandé de reinstaller OS X chez un de ses gros clients. Mais
je suis archi debutant en Mac (j'ai commencé il y a une semaine). Je me
debrouille correctement en pc mais là je commence à m'inquieter.
Avez vous une piste , une methode ?

Stress pas. Mac OS X est autrement plus simple a installer que windows. Pas
de sueurs froides, pas de milliers de drivers a mettre a jour.

Pour reinstaller Mac OS X il suffit de mettre le CD 1 d'installation dans
le lecteur de CDs (ou le DVD si Mac OS X est fourni sur un DVD).

Allumer la machine en appuyant sur C (je crois). Ca fait booer sur CD.
ou alors tu appuies sur Alt et tu as le choix entre tous les systemes
bootables y compris ceux deja present sur le DD et celui du CD.

Apres tu suis les indications.

Maintenant il faut savoir ce que ton boss veut. Si il veut que tu
reinstalles a partir de zero ou en gardant les donnees deja presentes sur le
DD.

Si par tu veux installer plusieurs machines et qu'elles ont toutes le
FireWire tu peux faire une installation sur un DD externe et utiliser CCC
(voir google:CCC mac OS X) et dupliquer cette installation sur chaque
machine (en bootant chacune avec la touche Alt appuyee avec le DD FW branche
tu pourras booter le systeme qui se trouve sur le DD FW).

Il faudrait que tu en dises plus pour qu'on sache quelle strategie est la
meilleur.

En tout cas ca n'est pas la mer a boire.

--
Saïd.

Alain Mest
"rob" a écrit dans le message de
news:40db4d2b$0$15208$
Bonjour.
Mon boss m'a demandé de reinstaller OS X chez un de ses gros clients.
Mais

je suis archi debutant en Mac (j'ai commencé il y a une semaine). Je me
debrouille correctement en pc mais là je commence à m'inquieter.
Avez vous une piste , une methode ?

Essentiel :
Vérifier s'il y a des données à sauvegarder (on est jamais à l'abri d'une
erreur).

S'il s'agit simplement de réinstaller OS X sur lui-même :

D'abord, il faut les cd d'installation du Mac ou les cd d'OS X.

Si l'ordinateur démarre :
- voir la version OS X installée : menu Pomme, A propos de ce Mac...
- comparer avec la version du cd (écrit dessus).
C'est mieux si c'est la même.

Démarrer sur le cd :
- maintenir la touche C enfoncée, jusqu'à l'apparition de la pomme.
Dans le tableau de choix de langue :
- choisir Français.

Si tu veux contrôler l'état du disque :
------------------------------------
- menu Installer, Ouvrir utilitaire de disque...,
- onglet SOS,
- cliquer sur Vérifier le disque, ou Réparer le disque
- ...
- cliquer sur Réparer les autorisations du disque.
- ...
- quitter le programme.

Dans l'Installer :
- cliquer sur continuer
(lecture des paquets)
- cliquer sur continuer (3 fois), puis sur Accepter,

Sélectionner un volume de destination :
- cliquer sur le disque dur, ou la partition choisie
- cliquer sur Continuer.

En cas de réinstallation :
Un triangle jaune avec un point d'exclamation s'affiche si le disque ou la
partition contient déjà un système d'exploitation Mac OS X.
- cliquer sur Options.. pour choisir la méthode de réinstallation.

1 Pour mettre à niveau une ancienne version :
- cocher Mettre à niveau Mac OS X

2 Pour réinstaller en archivant l'ancien système (donc l'ancienne
configuration)
- cocher Archiver et installer
Pour conserver tous les anciens réglages et dossiers des utilisateurs :
- cocher Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau

3 Pour effacer le disque ou la partition et réinstaller :
- cocher Effacer et installer,
- choisir éventuellement le format du disque.

- cliquer sur OK pour valider son choix, ou sur Annuler pour revenir à
l'écran précédent
- etc.

PS : Si c'est la même version, on peut réinstaller facilement le système sur
lui-même (en sélectionnant Conserver les utilisateurs et les réglages de
réseau), en retrouvant toutes ses applications.

voir le site :
http://www.osxfacile.com

... et attendre les avis des autres contributeurs :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Jean-Francois Mauguit
rob wrote:
Bonjour.
Mon boss m'a demandé de reinstaller OS X chez un de ses gros clients. Mais
je suis archi debutant en Mac (j'ai commencé il y a une semaine). Je me
debrouille correctement en pc mais là je commence à m'inquieter.
Avez vous une piste , une methode ?
Merci les gars.
beaucoup.

Bonjour,

Pourquoi réinstaller OS X ? Y a quelque chose qui ne fonctionne plus ?

HTH

Jef

naly
Jean-Francois Mauguit wrote:
rob wrote:

Bonjour.
Mon boss m'a demandé de reinstaller OS X chez un de ses gros clients.
Mais
je suis archi debutant en Mac (j'ai commencé il y a une semaine). Je me
debrouille correctement en pc mais là je commence à m'inquieter.
Avez vous une piste , une methode ?
Merci les gars.
beaucoup.

Bonjour,

Pourquoi réinstaller OS X ? Y a quelque chose qui ne fonctionne plus ?

HTH

Jef

Oui, comme le dit Jef, c'est quoi le problème ?

yvon.thoravalNO-SPAM
naly wrote:

Oui, comme le dit Jef, c'est quoi le problème ?

je dirais même +, paraphrasant naly citant Jef : où est le problème ?
--
yt