réinstaller un programme désinstaller

lecteur
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé un programme avec une version d'évaluation de 30
jours, le
probleme c'est que les 30 jours sont passé et que je n'ai meme pas profiter
de ces 30
jours pour l'essayer. J'ai essayer de le supprimer et de le réinstaller,
mais cela ne fonctionne
pas. Ca m'a l'air assez logique finalement, sinon, ils ne vendraient jamais
leur logiciel.
Cependant, il est assez cher, et je le pense un peu trop pro pour mon
utilisation.
J'aimerais pouvoir le rééssayer mais cette fois ci réellement (et non pas
l'installer sans m'en servir).

Y'a t'il une solution ?

Merci

Matthieu, newbies....

Le Gaulois

[...]

Il faudrait au moins que tu indiques de quel programme il s'agit.
Pour certains, il y a des choses écrites dans la base de registre,
avec un netoyeur de base de registre, ça peut peut-être s'en aller.
Sinon il faudrait savoir quels sont les clés qui on été ajoutées pour
pouvoir le supprimer manuellement.
Pour d'autres, ceux de Macromédia en particulier, il y a carément
des choses écrites en dehors des partitions. Il faut retirer ça avec
un éditeur de disque, et d'abord il faut savoir où ça se trouve.

Norbert

[...]

Ca veut dire quoi, écrit en dehors des partitions ?
Parce que sur un DD, en principe, il ne reste plus de place une fois
partitionné.

Il faut retirer ça avec
un éditeur de disque, et d'abord il faut savoir où ça se trouve.

C'est quoi un éditeur de disque ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Le Gaulois

C'est quoi un éditeur de disque ?

Un programme comme Norton Diskedit qui permet de modifier n'importe
quoi dans n'importe quel secteur du disque dur, en général en
hexadécimal.

Atila
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

C'est quoi un éditeur de disque ?

Un programme comme Norton Diskedit qui permet de modifier n'importe
quoi dans n'importe quel secteur du disque dur, en général en
hexadécimal.

Est-ce que XP permet d'aller modifier directement un secteur de DD?
Si oui, connaîtriez vous un autre éditeur de Disk que vous auriez testé?
Merci d'avance
Michel

lecteur
[...]

ils s'agit de photoshop... j'utilise paint shop pro actuellement.
c'est donc adobe l'éditeur...
photoshop me plait mais à 1000 euros, ça mérite réflexion, surtout que PSP,
est tout de meme performant. pour ça que j'aimerais réellement l'essayer.

Merci pour tout

Matt

Norbert

C'est quoi un éditeur de disque ?

Un programme comme Norton Diskedit qui permet de modifier n'importe
quoi dans n'importe quel secteur du disque dur, en général en
hexadécimal.

Intéressant, mais un peu dangereux à utiliser.
Ca ne répond pas à la première question : ça veut dire quoi, écrire en
dehors des partitions ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Le Gaulois

ils s'agit de photoshop... j'utilise paint shop pro actuellement.
c'est donc adobe l'éditeur...

Il existe Photoshop Elements qui a un prix tout à fait raisonnable.
Quelques fonctionnalités ont été supprimées comme la quadrichromie,
mais ce n'est pas génant pour un particulier.

Il faut aussi penser à Gimp (gratuit) aussi puissant que photoshop
mais avec une ergonomie très différente, un peu déroutante pour
ceux qui ne sont pas habitués.

Le Gaulois

Est-ce que XP permet d'aller modifier directement un secteur de DD?

Probablement pas.
Il faut booter sur une disquette DOS ou mieux un CD bootable
comme "Ultimate Boot CD"

Le Gaulois

Un programme comme Norton Diskedit qui permet de modifier n'importe
quoi dans n'importe quel secteur du disque dur, en général en
hexadécimal.

Intéressant, mais un peu dangereux à utiliser.

Tout à fait. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ni à
utiliser à longueur de journées.

Ca ne répond pas à la première question : ça veut dire quoi, écrire en
dehors des partitions ?

Parce que sur un DD, en principe, il ne reste plus de place une fois
partitionné.

A chaque fois qu'il y a un secteur utilisé par le MBR ou un EBR
le reste de la piste est inutilisé. En général ça fait 62 secteurs
gaspillés pour chaque MBR ou EBR.

cf http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Atila
[...]

Je demande confirmation car je ne suis pas sûr pour les 2 dernières
versions.
Il suffit d'aller dans la base de registre, faire une recherche sur "Adobe",
regarder si les adresses correspondent au logiciel PS et supprimer les
entrées.
Ensuite effacer le répertoire de photoshop dans Program files.
Une nouvelle installation est alors possible.
Avant de supprimer quoi que ce soit, il est recommandé de faire une
sauvegarde de la section.
Si vous êtes sous XP, faites avant tout un point de restauration.

Michel

1 2