Réinstaller un serveur DC secondaire

PPbal
Bonjour à tous,

J'ai deux serveur DC sous W2k serveur et il y en a un qui ne fonctionne
pas très bien.
J'ai donc décidé de le réinstaller d'ici quelque temps.
Je lui redonnerais la même IP et le même nom.

Y a t-il une procédure particulière pour cette opération ou je formate
simplement et je le réintègre dans le domaine ?
Si vous connaissez une doc pour cette opération, ce serait encore mieux ?

Pour la première installation, je ne l'avais pas relié au réseau et je
l'ai intégré au domaine une fois installé. Est ce la bonne méthode ?

Un serveur 2000 gérè t-il correctement 2 cartes réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Origine du problème : à la première installation de ce serveur
secondaire, j'avais installé deux cartes réseau (pour deux adresses IP
différentes indispensables) et ça n'a pas bien fonctionné (je ne sais
pas pourquoi). A la suite, des tâches planifiées qui s'exécutent la nuit
pour des mises à jour d'applications réseaux (d'un serveur sur l'autre
via un lecteur réseau) buggent très souvent. Ces mêmes mises à jour
s'exécutent parfaitement entre un XP Pro quelconque et le serveur
principal. J'en ai donc conclu après de multiples test que ce serveur
secondaire présente un dysfonctionnement.

F. Dunoyer [MVP]
Je m'étais douté qu'il fallait laisser la passerelle mais par contre, je n'ai
pas trouvé "tu désactives sur la carte "Internet" tout sauf TCP/IP". J'ai un
2000 serveur.

Pas de DNS
Pas de client Microsoft
Pas de partage de fichier et d'imprimantes....

d-l
Ou trouver la manip. pour restaurer un primaire à partir d'un secondaire (win 2000) sur un autre serveur (2000 ou 2003), celui du primaire étant H.S.

Peut on administrer seulement à partir d'un secondaire , par exemple créer un nouvel utilisateur ?
d-l
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Il n'y a pas vraiment de primaire et de secondaire dans les DC AD
il y'a juste des roles que certains DCs assument ou pas.
Le premier DC créé en génréral prend ces roles.

mais tu peux les transferer à une autre DC (quand le premier marche
encore) ou te les attribuer (autoritaire).

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_ad.htm#Q03
le terme de transfert dans l'article est incorrect. dans ce cas il
s'agit d'une attribution autoritaire

1 2