Réinstaller une OEM proprement

Jiti
Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas compatibles
entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version légale
de Windows ? :P
Merci.

Jiti
Bon alors, j'ai installé Windows avec un CD OEM ORIGINAL, lors de
l'activation il me dit que ça ne marche pas et ça me propose l'activation
par téléphone, ce que j'ai fait et ça a finalement marché.
Mais je me pose la question, est-ce qu'il faudra faire cette manip à chaque
fois ou la clé que l'on m'a donné fonctionnera à chaque fois ?
O.B. [MVP]
bonjour Jiti,

Dans le news Jiti tapote :
[...]

Bonjour,
Normalement tant qu'aucun élément important n'est changé sur la machine ça
ne devrait pas poser de problèmes d'activation.
l'idéal et que maintenant que le système est installé et valider de faire
une image de ton disque. SI tu réinstalle après cette image sur cette
machine il n'y aura pas de demande d'activation, si tu l'installe sur une
autre le problème est réglé d'avance : tu n'aura pas le droit de l'activer
avec cette licence puisque c'est de l'OEM

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM

[...]

?

[...]

Salut Olivier,

... et il m'étonnerait que ce soit une clef de licence qui ait été
donnée par téléphone lors de l'activation ; la suite de chiffres donnée
à cette occasion n'est évidemment pas réutilisable.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jiti
Il faut alors que j'appelle à chaque réinstallation ?...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

[...]

Sabrem JORAM

Il faut alors que j'appelle à chaque réinstallation ?...

Oui ; d'abord vous pouvez activer par Internet, ensuite pourquoi
envisagez-vous de réinstaller : une installation est capable de tenir
plusieurs années (en effectuant des sauvegardes)

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de

[...]