Réinstaller Vista sur lui-même

16 réponses
Woody Woodpecker
Bonjour,

Suite à un problème de sortie de veille insoluble, le SAV de Dell me
préconise de réinstaller Vista afin de remettre d'équerre le pilote vidéo
qu'un programme tiers aurait corrompu.

N'ayant plus eu a réinstaller Windows depuis feu Win95, je voudrais savoir
s'il y a des précautions particulières (une sauvegarde...oui) avant de
réinstaller Vista sur lui-même?

Merci de vos conseils éclairés.

6 réponses

1 2
Azo4
eh oui , avec vista on peut accéder aux options du dvd pendant une
session...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
"Aski" a écrit dans le message de
news:

J'ai pratiqué récemment l'installation de Vista sur lui-même sans perte
des programmes installés.
J'ai lancé le CD depuis le Vista à réparer.

Bonjour,

Lancé le CD depuis Vista? Pas en boot?
Comment fait-on?

Merci

Azo4
perso je me collette plus avec les mises en veille d'écran (surtout sous
vista)...
quand je m'en vais , j'éteins le moniteur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

Oui, je suis en SP1 Home Premium.

Dans le gestionnaire de périphérique, "version précédente" est grisé et
quand j'essaie la mise à jour fournie par Dell ça se solde par un échec de
l'installation... C'est une Intel Mobile 965

... restons zen ;-)

Aski
Hello Woody,

J'ai pratiqué récemment l'installation de Vista sur lui-même sans perte
des programmes installés.
J'ai lancé le CD depuis le Vista à réparer.

Lancé le CD depuis Vista? Pas en boot?
Comment fait-on?

Comme un autre logiciel. Normalement le DVD (pardon, j'ai écrit CD) doit se
lancer automatiquement. Sinon tu le lances par setup.exe.
Tu tombes sur un menu semblable à celui du boot.

Pour éviter de réinstaller SP1, tu peux aussi graver un DVD Vista SP1 avec
VLite.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
perso je me collette plus avec les mises en veille d'écran (surtout sous
vista)...
quand je m'en vais , j'éteins le moniteur...

lol, il ne s'agit pas de l'écran de veille, si ce n'était que ça je ne m'en
inquiéterais pas...

Malheureusement il s'agit de la mise en veille du PC à la fermeture du
capot... seule la RAM reste sous tension ce qui permet d'économiser la
batterie et un redémarrage quasi instantané à l'ouverture du capot. C'est
lors de ce redémarrage là que la vidéo freeze.
Dc
Bjr,

Le 19/11/2008, Woody Woodpecker a supposé :
lol, il ne s'agit pas de l'écran de veille, si ce n'était que ça je ne m'en
inquiéterais pas...

Et la re-install du driver inter 965....
ca donne quoi ?

Au passsage, je constate que epuis un kour lointain ou je m'etais
frictionné avec la hot-line de Dell, ils se sont pas améliorés.

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Woody Woodpecker
"Dc" a écrit dans le message de
news:

Et la re-install du driver inter 965....
ca donne quoi ?

Bonjour,

J'ai réinstallé le pilote d'origine mais sa ne change rien, ni en remettant
à jour. Dell m'a communiqué un correctif mais il y a un échec à
l'installation. Donc ils pensent qu'en réinstallant Vista le problème se
réglera... Sauf que je n'ai pas envie de tout réinstaller si Vista ne sait
pas se réinstaller simplement sur lui-même.

Si je savais quel est l'application qui ma corrompue tout ça...... j'espère
que ce n'est pas en rapport avec le système escroc de Sony qui bloque le DVD
après 5 changement de zone, parce qu'à force de faire des AR sur les States
c'est ce qui m'est arrivé avec plus d'un portable (pourtant prévu pour
voyager)
1 2