Réinstaller W98 sur XP Pro

Kemet
Bonjour à tous

Voilà mon probleme.
Un ami possedait XP Pro sur son pc. Mais il a voulu réinstaller W98 à la
place de XP Pro à l'aide d'une disquette "boot" pour pouvoir utiliser des
logiciels présents sur cette fameuse disquette.
Le probleme c'est qu'il ne s'y connait pas. Il a tappé une commande type
"A:\ SYS C:" ce qui a apparemment transféré les fichiers presents sur la
disquette vers son disque dur.
En redemarrant le pc on voit vite fait "l'ecran de W98 " et quand ensuite on
choisit le mode d'installation de W98 meme avec "sans echec" "pas à pas"...le
pc dit que beaucoup de fichiers sont corrompus...et que l'installation de W98
ne peut se faire.

Selon moi,le "bootage" si c'est cela qu'on dit, n'a pas fonctionné car il
n'a pas fait ce qu'il fallait faire.
Je voudrais donc savoir si il est possible de tout recommencer a zéro pour
pouvoir réinstaller que W98 avec la disquette et si oui de quelle façon?

Merci d'avance pour votre aide.

DeepSpeeD
Kemet a rédigé
[...]

"A: SYS C:" ce qui a apparemment transféré les fichiers presents sur la
[...]

Bonjour

Si son XP etait en NTFS, il faut qu'il supprime cette partition (FDISK) puis en creer une
un FAT32 (formater cette partition en fat32) puis installer windows98.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
Kemet
> [...]

un FAT32 (formater cette partition en fat32) puis installer windows98.

Je ne sais pas dut tout si il etait en NTFS. Comment peut on le savoir?
Pour supprimer cette partition il faut donc taper FDISK C: à l'invite des
commandes c'est cela?
Et comment fait-on par la suite pour créer une partition en FAT32?

Je suis vraiment désolée car en tant normal je m'y connais mais là c'est
plus compliqué.Je suis un peu perdue.

cartomi
Kemet a couché sur son écran :
[...]

Merci

demarrez sur la disquette avec le choix "sans prise en charge du
lecteur CD", puis lancez a: fdisk et affichez les informations de
partition; si c'est NTFS detruisez la, et recreez la en fat32, si c'est
deja en fat32 un simple format depuis a suffira

--
amicalement
Kemet
"cartomi" a écrit :

Kemet a couché sur son écran :

> [...]

partition; si c'est NTFS detruisez la, et recreez la en fat32, si c'est
deja en fat32 un simple format depuis a suffira

D'accord merci. J'essayerai et je vous tiendrai au courant du "déroulement de la chose"!

Merci .
arthur
Les raisonnements du Pagny (que certain prennent pour un poète !) sont
toujours complètement débiles
Et n'impressionnent que les ballots
A.

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de