réinstaller win98se sur win98pe...problème...

3 réponses
Jocelyn F
bonjour,
j'ai voulu réinstaller win98se sans formater ma partition C sur
laquelle j'avais déjà win98pe et plusieurs logiciels car j'avais lu dans
quelques posts qu'on pouvait le faire j'ai donc changé mon win.com par
win.old et réinstaller win98se au même endroits et à l'installation il a
demandé si je voulais l'installer dans c:\windows.000... j'ai dit
oui...mais là tout fonctionne bien sauf que j'ai un autre répertoire
c:\windows celui que j'avais avant je crois...et mes programmes installés
avant ne sont plus dans mon menu démarrer, est-ce normal?? mon anti-virus
AVG entre autre ne fonctionne pas...j'ai copier mes programmes du menu
démarrer de l'ancien (c:\windows) dans le nouveau (c:\windows.000) et ils
fonctionnent mais les drivers ne fonctionnent pas... sont-ils supposés
fonctionnés? sans tous les réinstallés un par un?? ou aurait-il fallu pour
cela que je change le c:\windows.000 en effacant le .000 pour qu'il
écrase celui d'avant c:\windows ???
Et là, maintenant que j'ai le répertoire c:\windows et c:\windows.000 (c'est
lui qui est 'actif' je crois bien) comment faire pour me débarrasser du
premier?....en fait, devrais-je tout formater ce c:\ et réinstaller
windows98se et mes programmes et drivers?

p.s. quand tout a 'fucké' la première fois, j'étais en train d'essayer de
faire une image de ma partition avec ghost2003 (dommage que je n'ai pas
réussi avant!!) je le faisais à partir de la fenetre windows mais là j'ai
réessayer à partir de dos et je crois que ca va fonctionner (j'attends
évidemment que mon c:\windows soit 'clean' grace à vos conseils.

p.s. aussi je me demande quand on fait une image d'un OS avec drivers
installés, est-ce qu'à la récupération de cette image, les drivers
s'installent aussi tout seul?

merci de m'éclairer, Joss

3 réponses

Jceel
Bonjour Jocelyn F et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* bonjour,
* j'ai voulu réinstaller win98se sans formater ma
partition C sur
* laquelle j'avais déjà win98pe et plusieurs logiciels car j'avais lu
dans
* quelques posts qu'on pouvait le faire j'ai donc changé mon win.com
par
* win.old et réinstaller win98se au même endroits et à l'installation
il a
* demandé si je voulais l'installer dans c:windows.000... j'ai dit
* oui...

EEEEEEhh Ben il fallait dire *NON* puisque ce n'est pas ton
répertoire habituel

vire le Win.000 et recommence... tu dis bien C:windows

mais là tout fonctionne bien sauf que j'ai un autre répertoire
* c:windows celui que j'avais avant je crois...et mes programmes
installés
* avant ne sont plus dans mon menu démarrer, est-ce normal?? mon
anti-virus
* AVG entre autre ne fonctionne pas...j'ai copier mes programmes du
menu
* démarrer de l'ancien (c:windows) dans le nouveau (c:windows.000)
et ils
* fonctionnent mais les drivers ne fonctionnent pas... sont-ils
supposés
* fonctionnés? sans tous les réinstallés un par un?? ou aurait-il
fallu pour
* cela que je change le c:windows.000 en effacant le .000 pour qu'il
* écrase celui d'avant c:windows ???
* Et là, maintenant que j'ai le répertoire c:windows et
c:windows.000 (c'est
* lui qui est 'actif' je crois bien) comment faire pour me
débarrasser du
* premier?....en fait, devrais-je tout formater ce c: et réinstaller
* windows98se et mes programmes et drivers?
*
* p.s. quand tout a 'fucké' la première fois, j'étais en train
d'essayer de
* faire une image de ma partition avec ghost2003 (dommage que je n'ai
pas
* réussi avant!!) je le faisais à partir de la fenetre windows mais
là j'ai
* réessayer à partir de dos et je crois que ca va fonctionner
(j'attends
* évidemment que mon c:windows soit 'clean' grace à vos conseils.
*
* p.s. aussi je me demande quand on fait une image d'un OS avec
drivers
* installés, est-ce qu'à la récupération de cette image, les drivers
* s'installent aussi tout seul?
*
* merci de m'éclairer,
Joss *
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
EtPatatiEtPatata
Chalut!

Encore eût-il fallu lui dire qu'il ne pourra "virer" windows.000 qu'après
avoir démarré sur sa disquette.
@+

"Jceel" a écrit dans le message de
news:uLSFl$
Bonjour Jocelyn F et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
> * bonjour,
> * j'ai voulu réinstaller win98se sans formater ma
> partition C sur
> * laquelle j'avais déjà win98pe et plusieurs logiciels car j'avais lu
> dans
> * quelques posts qu'on pouvait le faire j'ai donc changé mon win.com
> par
> * win.old et réinstaller win98se au même endroits et à l'installation
> il a
> * demandé si je voulais l'installer dans c:windows.000... j'ai dit
> * oui...

EEEEEEhh Ben il fallait dire *NON* puisque ce n'est pas ton
répertoire habituel

vire le Win.000 et recommence... tu dis bien C:windows

mais là tout fonctionne bien sauf que j'ai un autre répertoire
> * c:windows celui que j'avais avant je crois...et mes programmes
> installés
> * avant ne sont plus dans mon menu démarrer, est-ce normal?? mon
> anti-virus
> * AVG entre autre ne fonctionne pas...j'ai copier mes programmes du
> menu
> * démarrer de l'ancien (c:windows) dans le nouveau (c:windows.000)
> et ils
> * fonctionnent mais les drivers ne fonctionnent pas... sont-ils
> supposés
> * fonctionnés? sans tous les réinstallés un par un?? ou aurait-il
> fallu pour
> * cela que je change le c:windows.000 en effacant le .000 pour qu'il
> * écrase celui d'avant c:windows ???
> * Et là, maintenant que j'ai le répertoire c:windows et
> c:windows.000 (c'est
> * lui qui est 'actif' je crois bien) comment faire pour me
> débarrasser du
> * premier?....en fait, devrais-je tout formater ce c: et réinstaller
> * windows98se et mes programmes et drivers?
> *
> * p.s. quand tout a 'fucké' la première fois, j'étais en train
> d'essayer de
> * faire une image de ma partition avec ghost2003 (dommage que je n'ai
> pas
> * réussi avant!!) je le faisais à partir de la fenetre windows mais
> là j'ai
> * réessayer à partir de dos et je crois que ca va fonctionner
> (j'attends
> * évidemment que mon c:windows soit 'clean' grace à vos conseils.
> *
> * p.s. aussi je me demande quand on fait une image d'un OS avec
> drivers
> * installés, est-ce qu'à la récupération de cette image, les drivers
> * s'installent aussi tout seul?
> *
> * merci de m'éclairer,
> Joss *
> *

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour EtPatatiEtPatata et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Chalut!
*
* Encore eût-il fallu lui dire qu'il ne pourra "virer" windows.000
qu'après
* avoir démarré sur sa disquette.

pas du tout c'est un répertoire normal

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company