Réinstaller Windows avec lecteur cd en panne

Le
Viwiv
Bonjour,

J'espre ne pas polluer inutilement ce groupe avec cette question, qui
relve davantage de l'utilisation que de l'optimisation.

L'association que je prside utilise un micro-ordinateur, dont le
systme d'exploitation est Windows Me. Comme le dmarrage du micro
devenait erratique avec le temps, je me suis propos de rinstaller
Windows avec le cd de rinstallation livr avec le Pc.

Je me suis alors aperu que le lecteur de cd tait en panne, le
plateau ne voulant plus s'jecter. Comme le micro-ordinateur dispose
d'un second lecteur/graveur de cd, j'ai introduit le cd dans ce
deuxime lecteur, parfaitement oprationnel.

Le formatage s'est droul sans encombre. En revanche, c'est lors de
l'installation proprement dite qu'un problme s'est pos. Il semble
que le cd soit configur pour fonctionner avec un lecteur source
dnomm "Q", qui parat correspondre au lecteur de cd matre.=
..

C'est pourquoi, je me pose les questions suivantes :

- La configuration de mon cd de rinstallation est-elle en cause ?

- est-il possible de faire fonctionner mon lecteur/graveur de cd
comme matre ? dans l'affirmative, suffit-il de dplacer les
cavaliers pour le transformer en matre, comme je viens de le lire sur
diverses pages web ?

- dfaut, est-il possible d'installer un autre systme
d'exploitation partir du cd esclave (par exemple, Linux)?

- est-il simple de changer le lecteur de cd ? (J'ai ouvert l'unit
centrale, et il semble qu'il faille dmonter de nombreuses pices,
rendant le remplacement alatoire)

Je vous remercie pour vos suggestions.

Cordialement,

Vincent

  • Partager ce contenu :
Rakotomandimby Mihamina
Le #1299210
Viwiv wrote:

- est-il simple de changer le lecteur de cédé ?

C'est la solution que je te suggère: désactiver le lecteur cassé, et
mettre celui qui fonctionne en "maitre".

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source

Geo
Le #1299209
Bonjour Viwiv

- est-il possible de faire fonctionner mon lecteur/graveur de cédé
comme maître ? dans l'affirmative, suffit-il de déplacer les
cavaliers pour le transformer en maître, comme je viens de le lire sur
diverses pages web ?

Oui, c'est aussi simple, mais pense à débrancher l'autre s'il est sur la
même nappe.

--

A+

CrazyGuitarist
Le #1299208
Viwiv a pensé très fort :
Bonjour,

J'espère ne pas polluer inutilement ce groupe avec cette question, qui
relève davantage de l'utilisation que de l'optimisation.

L'association que je préside utilise un micro-ordinateur, dont le
système d'exploitation est Windows Me. Comme le démarrage du micro
devenait erratique avec le temps, je me suis proposé de réinstaller
Windows avec le cédé de réinstallation livré avec le Pc.

Je me suis alors aperçu que le lecteur de cédé était en panne, le
plateau ne voulant plus s'éjecter. Comme le micro-ordinateur dispose
d'un second lecteur/graveur de cédé, j'ai introduit le cédé dans ce
deuxième lecteur, parfaitement opérationnel.

Le formatage s'est déroulé sans encombre. En revanche, c'est lors de
l'installation proprement dite qu'un problème s'est posé. Il semble
que le cédé soit configuré pour fonctionner avec un lecteur source
dénommé "Q", qui paraît correspondre au lecteur de cédé maître...

C'est pourquoi, je me pose les questions suivantes :

- La configuration de mon cédé de réinstallation est-elle en cause ?

[...]

- à défaut, est-il possible d'installer un autre système
d'exploitation à partir du cédé esclave (par exemple, Linux)?

- est-il simple de changer le lecteur de cédé ? (J'ai ouvert l'unité
centrale, et il semble qu'il faille démonter de nombreuses pièces,
rendant le remplacement aléatoire...)

Je vous remercie pour vos suggestions.

Cordialement,

Vincent

tu dis que ça s'ouvres pas mais reagit il et si CD dedans lit il ou
pas?
perso en 1er et vu le eu d'infos que j'ai mais simplement sur le fait
qu'il reste fermé!
reagit il quand tu appuie sur le bouton? ça je ne sais pas bon plus, tu
sais un genre de petit sursaut.
regardes du coté du branchement de l'alim, c'est peut être simplement
débranché.
A+

pxg
Le #1299202
Viwiv wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Si le premier lecteur qui ne fonctionne pas bien est reconnu, il porte la
lettre Q: même si c'est le second qui sert démarrer. Ce dernierva donc
porter la lettre suivante. Il devrait alors suffire de passer sur R:tant
pour retrouver les fichiers de Meuh que pour pouvoir lancer l'installation.

Je vous remercie pour vos suggestions.

de rien

Cordialement,

tout pareil

pxg

gilb
Le #1299199
[...]

lecteur en Q ? packard bell ?
pxg
Le #1299198
gilb wrote:

lecteur en Q ? packard bell ?

Salut

Autre ruse à essayer: la command SUBST qui permet de désigner un lecteur par
la lettre (inutilisée) de ton choix. l'aide "subst /?" est sommaire mais
suffisante.

de rien

pxg