Réinstaller Windows avec partition Mandrake LE 2005

IDFP
Bonjour,

Suite à des problèmes avec mon Windows XP (affichage d'une fenêtre
d'installation de win xp dès que je fais une recherche), je souhaiterai
réinstaller XP proprement.

J'ai deux disques un avec XP l'autre avec Mandriva mandrake LE 2005, je
ne veux pas supprimer la mandriva mais simplement réinstaller xp.

Faut-il simplement enregistrer le MBR avant l'installation et le
recharger ensuite après l'installation où y a-t-il autre chose à faire ?

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

IDFP

Jacques VALLOIS
Le Mardi 17 Janvier 2006 18:50, IDFP déclara dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Faut-il simplement enregistrer le MBR avant l'installation et le
recharger ensuite après l'installation où y a-t-il autre chose à faire
?

Personnellement, je créerai plutôt une disquette permettant de lancer
mandriva : http://elle.epfl.ch/article.php3?id_article pour pouvoir
ensuite réinstaller grub sur le MBR après la réinstallation de XP.

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:43cd2d65$0$6686$,
*IDFP* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

[...]

Si votre chargeur de démarrage est GRUB :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/msg/86192053a8e0ea79?fwc=1

Sinon, une disquette :

$ dd if=/dev/hda of=/dev/fd0 bsD6 count=1

ensuite on démarre sur la disquette et on retrouve, en principe, son
chargeur de démarrage comme à l'origine.

Suffit de faire l'opération inverse pour restaurer le MBR.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

IDFP
[...]

OK, je suis sous LILO mais la procédure doit-être identique, je pense.

Merci pour l'info

Bonne soirée

Cordialement

IDFP