reinstaller windows

5 réponses
hierba
bonjour,
comment faire pour reistaller windows sans qu'il detruise grub ?
ou alors comment remettre grub ?

merci

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby
hierba wrote:
bonjour,

Bonnjour,

comment faire pour reistaller windows sans qu'il detruise grub ?
ou alors comment remettre grub ?

Avec les mots cle "restore GRUB liveCD" je trouve entre autres:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t$113

Il y a certainement d'autres façons de faire, il suffit de comparer les
différents howtos qui existe.

Nina Popravka
On 10 Oct 2007 13:47:02 GMT, hierba wrote:

comment faire pour reistaller windows sans qu'il detruise grub ?
On ne peut pas, autant que je sache.

ou alors comment remettre grub ?
<http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html>

--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

On 10 Oct 2007 13:47:02 GMT, hierba wrote:

comment faire pour reistaller windows sans qu'il detruise grub ?

On ne peut pas, autant que je sache.

Si l'installation de Windows écrase le MBR, il devrait suffire de ne pas
installer GRUB dans le MBR, non ?

Ensuite, une fois Windows installé, pour bénéficier du multiboot
Windows/Linux il suffira, au choix, de :
- rendre active la partition dans l'amorce de laquelle GRUB est installé
et ajouter Windows dans la liste des OS de GRUB ;
- ou ajouter GRUB dans la liste des OS du chargeur de Windows.

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 16:42:23 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Si l'installation de Windows écrase le MBR, il devrait suffire de ne pas
installer GRUB dans le MBR, non ?
Oui, mais comme ça se réinstalle en 30 secondes ;-)))

Ensuite, une fois Windows installé, pour bénéficier du multiboot
Windows/Linux il suffira, au choix, de :
- rendre active la partition dans l'amorce de laquelle GRUB est installé
et ajouter Windows dans la liste des OS de GRUB ;
- ou ajouter GRUB dans la liste des OS du chargeur de Windows.
A ce moment, plus simple, utiliser GAG.

<http://gag.sourceforge.net/>
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Wed, 10 Oct 2007 16:42:23 +0200, Pascal Hambourg
.....

- ou ajouter GRUB dans la liste des OS du chargeur de Windows.
A ce moment, plus simple, utiliser GAG.

<http://gag.sourceforge.net/>

yep, c'est sympa GAG.
Et si on n'a pas de lecteur de floppy il est sur l'Universal Boot Cd ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!