réinstaller windows à partir d'un pc à l'état d'usine

Aucune réponse
marioski
bonjour,

quelques questions basiques:
1)que reste-t-il comme partitions si je remets le pc =C3=A0 l'=C3=A9tat d'u=
sine ?

2)si le pc est =C3=A0 l'=C3=A9tat d'usine,peut-on :
-le bios est-il toujours accessible?
-si non,comment puis-je r=C3=A9installer windows =C3=A0 partir d'une cl=C3=
=A9 live usb ou du lecteur cd?

3)que se passe-t-il si je formate toutes les partitions y compris celle r=
=C3=A9serv=C3=A9e au boot?
Puis-je dans ce cas r=C3=A9installer windows?

merci de votre aide

DuboisP
Le 17/05/2017 à 03:05, marioski a écrit :
bonjour,
quelques questions basiques:
1)que reste-t-il comme partitions si je remets le pc à l'état d'usine ?

état d'usine, ça peu être 2 choses :
1) disque à 0, avec ou sans partitions
2) système d'exploitation réinitialisé avec celui fourni par le
constructeur. partitions variables....
2)si le pc est à l'état d'usine,peut-on :
-le bios est-il toujours accessible?

rien à voir avec l'état usine. donc, oui
-si non,comment puis-je réinstaller windows à partir d'une clé live usb ou du lecteur cd?
3)que se passe-t-il si je formate toutes les partitions y compris celle réservée au boot?
Puis-je dans ce cas réinstaller windows?

oui
merci de votre aide
marioski
Le mercredi 17 mai 2017 07:03:40 UTC+2, DuboisP a écrit :
[...]

dans le cas où l'état d'usine est le disque dur à 0 sans par tition,
cela m'étonnerait que le bios soit accessible
Peut-on alors réinstaller uniquement le bios?
si oui,cherche tuto...
merci
Arthur
marioski a formulé ce mercredi :
[...]

Le BIOS est contenu dans une mémoire de la carte mère, pas sur le
disque dur.
Même si vous retirez tous les disques durs de votre machine, vous aurez
toujour accès au BIOS.
C'est même le BIOS qui vous dira qu'il ne trouve pas de disque dur.
Peut-on alors réinstaller uniquement le bios?
si oui,cherche tuto...

Oui.
Voir le fabricant de votre carte mère.
merci

De rien.
--
Arthur
Mara la Libertine
"marioski" wrote in message
dans le cas où l'état d'usine est le disque dur à 0 sans partition,
cela m'étonnerait que le bios soit accessible

Le BIOS est dans une puce chipset de la carte mère, pas sur DD...
merci

De rien...
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Mara X [encore elle]: "J'ai un mac, mais il n'y connait rien en informatique!"©
Jo Kerr
marioski a émis l'idée suivante :
[...]

Si vous avez ce genre de questions, ce n'est pas demain que votre
système d'exploitaion que vous voulez développer fonctionnera.
;-)
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Vounieux-Lorraint
Jo Kerr a formulé la demande :
[...]

Et vous, avec ce genre de propos, ce n'est pas demain que vous
deviendrez intelligent...
Apprenez plutôt que le mépris à lire ou à comprendre ce que vous lisez:
notre ami ne veut pas *développer* un OS mais le réinstaller :
comprenez-vous la différence?
Il n'y a jamais à se moquer de quiconque ne sait pas et demande à
savoir.
Didier
Le 18/05/2017 à 21:00, Vounieux-Lorraint a écrit :
Jo Kerr a formulé la demande :
[...]

Bsr.
Jo Kerr fait allusion à un autre post de Marioski, qui cherche
effectivement à développer un système d'exploitation, et je partage ses
doutes, qui pour moi confinent à une certitude ...
Aucun mépris là-dedans.
Didier.
Vounieux-Lorraint
Didier a exprimé avec précision :
[...]

Ok si autre post. Dans ce cas, développez un Os sans connaître le Bios,
évidemment... Je retire donc ce que j'ai dit.
Vounieux-Lorraint
Vounieux-Lorraint avait prétendu :
[...]

erreur: développer...
Jo Kerr
Vounieux-Lorraint avait soumis l'idée :
Jo Kerr a formulé la demande :
[...]

Je ne me moque pas, je me réfère à un autre post de l'auteur dans
lequel
il affirmait vouloir développer un mini-OS personnel.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
1 2