réinstaller winxp pro au dessus d'un valable

Thierry Depuydt
Bonjour,

J'essaie de réinstaller un winxp pro au dessus d'un winxp pro deja installé,
mais le programme d'installation sur le cd ne trouve pas mon disque dur, et
si je le demarre a partir de mon windows ouvert, il dit "mise à jour
impossible a partir de cette version".

Le plus evident me parait de pouvoir formater mon dd avant installation,
mais comme il n'y a pas d'invite ms-dos, comment fais ton pour formater et
partitionner un dd en ntfs ???

Merci pour votre coup de pouce,

thierry.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Thierry Depuydt" a écrit dans le message de

[...]

Certaines version ne peuvent effectivement pas être réparé ou mise a jour a
partir d'un CD d'une autre version. par exemple un XP pro OEM ne pourra en
général n'être réparé qu'avec un CD XP pro OEM
une version anglais ne pourra pas être mise a jour vers une version
Française etc.
attention qu'on ne peux normallement pas non plus utiliser un N° de licence
OEM avec un CD d'une version boite ou MSDN et inversement !

Le plus evident me parait de pouvoir formater mon dd avant installation,
mais comme il n'y a pas d'invite ms-dos, comment fais ton pour formater et
partitionner un dd en ntfs ???

si l'installation ne trouve pas le Disque Dur c'est qu'il n'est pas standard
vous devez avoir besoin d'un pilote spécifique pour booter dessus, c'est le
cas pour certaines cartes SATA et SCSI.
Booter sur le CD XP et ce pilote s'ajoute en appuyant (de mémoire) sur la
touche F6 quand il propose de charger un pilote tierce au début du
chargement (attention il n'y a pas de pose). une fois le pilote installé et
le disque reconnu par la procédure d'installation, il vous proposera de
choisir, créer/supprimer les partition, formater le disque etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)