Réinstaller un XP de 2005 ...

11 réponses
Gump
Ave ,

voilà : sur un Compaq Presario de 2005, je suis contraint de réinstaller
le système, qui est vraiment vérolé. J'ai les disques d'origine fournis
pas le constructeur ( un XP SP2 avec les drivers ad hoc ).
Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C:, et de ne pas flinguer les autres partitions ? J'ai
perdu l'habitude d'installer XP ...

Merci

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le mercredi
16/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d5c084c$0$5428$, les doux mélismes
suivants :

Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C

Autant que Je Me souvienne, *OUI*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tr
*Ecrit* *par* *Gump*:
Ave ,

voilà : sur un Compaq Presario de 2005, je suis contraint de
réinstaller le système, qui est vraiment vérolé. J'ai les disques
d'origine fournis pas le constructeur ( un XP SP2 avec les drivers ad
hoc ).
Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C:, et de ne pas flinguer les autres partitions ?
J'ai perdu l'habitude d'installer XP ...

oui, en début d'install, tu auras la possibilité de supprimer toutes
les partitions puis de choisir d'installer xp sur l'espace non
partitionné, ensuite donc il faudra formater en ntfs rapide et hop.

--
C'est quand ça fait vraiment chier de le faire qu'on rend vraiment un
service. (Réflexion)

Jacques Dassié
Le Wed, 16 Feb 2011 18:24:26 +0100, Gump écrit:

Ave ,

Caesar,

Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C.

Un hasard a voulu que je retrouve un vieux disque dur de 250 Go, planqué
(et pas branché !) dans un coin inaccessible d'un ordi. C'était il y a 3
ou 4 heures. Comme j'avais de vieux programmes qui ne tournaient plus
sur mes W7, j'ai eu envie de réinstaller un XP Pro. tout en FAT 32.

Je vire tous les disques d'un ordi récent, sauf un, pour examiner cette
vieille chose.
partitions, C,D et E.
Je formate C et la rend active.
Puis, avec ce seul disque à bord (facile, il suffit de débranche le
cable données des SATA's), mon CD-ROM XP dans le lecteur qui va bien,
nouvelle installation de XP Pro SP 2. Il s'est installé d'autorité en
C:.

Tout s'est passé sans le moindre problème et j'ai mainenant un multiboot
manuel par F8. Je fignolerai cela demain.
Pour te répondre plus précisément
et de ne pas flinguer les autres partitions ?

les autres partitions ont conservé leur contenu qui est parfaitement
opérationnel.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ascadix
Le 16/02/2011, Gump a supposé :
Ave ,

voilà : sur un Compaq Presario de 2005, je suis contraint de réinstaller le
système, qui est vraiment vérolé. J'ai les disques d'origine fournis pas le
constructeur ( un XP SP2 avec les drivers ad hoc ).
Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir d'installer
sur C:, et de ne pas flinguer les autres partitions ? J'ai perdu l'habitude
d'installer XP ...

ça dépend si c'est un vria CD de XP (d'origine MS) ou de ces ignobles
"CD de restoration" fournis par les grosses marques de PC.

Si c'est un CD XP, oui, tu choisi la partition pendant l'install

Si c'est un "cd de restauration", bien souvent, t'as pas le choix et ça
flingue tout.

Dans quelques cas, t'as les 2, un CD de restauration et un cD d'OS,
dans ce cas, parfois il est possible de booter sur le CD OS (XP) et
faire une installe normale

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Tonio le Yéti
Ave ,

voilà : sur un Compaq Presario de 2005, je suis contraint de réinstaller
le système, qui est vraiment vérolé. J'ai les disques d'origine fournis
pas le constructeur ( un XP SP2 avec les drivers ad hoc ).
Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C:, et de ne pas flinguer les autres partitions ? J'ai
perdu l'habitude d'installer XP ...

Merci

Ave aussi,

Prends un CD Windows XP original (ou une copie d'original), en
prenant soin de prendre la même version dont il est question sur
le numéro de licence sérigraphié, et fais ton installation.
Il te suffiras juste, le moment venu, de dire que tu veux installer
sur C: (ce qui te seras proposé), et formater en NTFS.
Comme cela tes deux autres partitions ne seront pas touchées.
Sur le CD de compaq (si c'est un CD "propriétaire"), tu trouveras
les pilotes à installer s'il t'en manque (ce qui rarement le cas
avec des appareils Compaq).

Tonio ;-)
Tr
*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *Gump*:
Ave ,

voilà : sur un Compaq Presario de 2005, je suis contraint de
réinstaller le système, qui est vraiment vérolé. J'ai les disques
d'origine fournis pas le constructeur ( un XP SP2 avec les drivers
ad hoc ).
Mais : ce portable est partitionné ( 3 partitions : C:, E:, et F: )
Pendant l'installation, y a-t-il un moment où je pourrai choisir
d'installer sur C:, et de ne pas flinguer les autres partitions ?

j'ai sauté un truc on dirait ahahah

J'ai perdu l'habitude d'installer XP ...

oui, en début d'install, tu auras la possibilité de supprimer toutes
les partitions puis de choisir d'installer xp sur l'espace non
partitionné, ensuite donc il faudra formater en ntfs rapide et hop.

--
L'histoire est une perpétuelle quête au bouc-émissaire. (Réflexion)

Gump

ça dépend si c'est un vria CD de XP (d'origine MS) ou de ces ignobles
"CD de restoration" fournis par les grosses marques de PC.

Si c'est un CD XP, oui, tu choisi la partition pendant l'install

Si c'est un "cd de restauration", bien souvent, t'as pas le choix et ça
flingue tout.

Il y a 2 CD. L'un contient les drivers ' Applications et Drivers Recovery )
L'autre est intitulé "CD du systeme d'exploitation - Microsoft Windows
XP Home edition Service Pack 2" mais il est édité par HP et porte la
mention "Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq uniquement" ...

Donc je ne sais trop quoi en penser. Je peux bien sûr sauvegarder le
contenu des 2 autres partitions au cas où il les dézinguerait, mais il y
a quand même plus de 10 Go.
Tr
*Ecrit* *par* *Gump*:

ça dépend si c'est un vria CD de XP (d'origine MS) ou de ces
ignobles
"CD de restoration" fournis par les grosses marques de PC.

Si c'est un CD XP, oui, tu choisi la partition pendant l'install

Si c'est un "cd de restauration", bien souvent, t'as pas le choix
et ça
flingue tout.

Il y a 2 CD. L'un contient les drivers ' Applications et Drivers
Recovery )
L'autre est intitulé "CD du systeme d'exploitation - Microsoft
Windows XP Home edition Service Pack 2" mais il est édité par HP et
porte la mention "Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq
uniquement" ...

Donc je ne sais trop quoi en penser. Je peux bien sûr sauvegarder le
contenu des 2 autres partitions au cas où il les dézinguerait, mais
il y a quand même plus de 10 Go.

et c'est là où ma méthode a du bon :-)
tu sauvegardes, tu partitionnes et formattes et tu pars avec un truc
vraiment propre.
c'était juste comme ça hein...

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

Herser
Gump wrote:

XP Home edition Service Pack 2" mais il est édité par HP et porte la
mention "Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq
uniquement" ...

C'est sans doute un vrai CD de XPSP2 OEM, donc réservé au PC en question.
On peut l'installer sur un autre PC, mais la validation sera refusée, car
liée à la carte mère d'origine.
Explore son contenu, un CD XP comprend :
Dossiers DOCS, DOTNETFX, I386, SUPORT, VALUEADD
Et les fichiers Autorun.inf, Bootfont.Bin, LisezMoi.htm, Setup.exe,
SetupXP.htm, Win51, Win51IP, Win51IP.SP
Du moins; c'est ce que j'ai sur un SP2 OEM

Remarque: tu gagnerais à te graver un XPSP3 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html?sidµ0ec66fae76da77cbad9fe7bfd97e7e

Herser
Complément : Ce CD doit avoir un nom
La correspondance nom / edition est là :
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs#.27xxxxx.27_--_the_Microsoft_Product_Code

(Ce lien est aussi sur le fil de Aski)
1 2