réinstaller XP pour retrouver Restauration système??

Daredevil
Bonjour,
dans un précédent post, j'ai sollicité de l'aide suite à la perte de
l'option restauration système dûe à un transfert D'Os d'un DD en train de
tomber en panne vers un nouveau( neuf), sur la même machine( Vaio PCV RX 512
sony)Quelques pistes m'ont été donné, mais le résultat reste infructueux. Il
semble qu'un des derniers recours soit la réinstallation d'XP. Question: si
je fais cette réinstallation, ne vais je pas avoir de problème avec ce qui
s'appelle les clé d'activation de windows??vais je pouvoir à nouveau me
connecter sur windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP SP2???
merci pour votre aide.
strangebruno.lompechmarvel@wanadoo.fr
on peut me joindre en se débarrassant de l'étrange et du merveilleux