REinstaller XP SP3 ?

Jcourble
Bonjour

j'ai un tas de problèmes avec Outlook Express depuis un "certain" temps,
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois : vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance
--
Jean Courouble

Herser
Jcourble a écrit dans le message de

Merci pour ces infos. J'ai, depuis longtemps, pris l'habitude de
nettoyer Boite de réception, et Messages envoyés, en créant notamment
une trentaine de "dossiers locaux" ... Si réinstaller SP 3 ne
présente aucun risque ...

Fais quand même Touches Windows + Pause
Que lis-tu sous :
Système
Microsoft Windows XP
Version 2002
Service Pack ???????

Herser
Herser
NimbUs a écrit dans le message de
............................................................................-
a fortiori si vous ne
l'avez jamais faite !

Menu Outils - Options... - Maintenance - Nettoyer maintenant -
Compacter

C'est automatiques toutes les 100 fermetures par défaut..
On peut remettre le compteur à zéro, soi-même, pour reculer le compactage,
sur la clé :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{0650617D-89E4-4806-977A-54DFF2B7347E}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0
Où {0650617D-89E4-4806-977A-54DFF2B7347E} est le string du compte variable
d'un PC à l'autre.

On peut aussi remettre le compteur à 0 automatiquement au démarrage de OE6,
déconseillé bien sûr :
http://www.faqoe.com/rep/du.htm

Donc, on le sait nécessairement, si on n'est plus en automatique

Herser
NimbUs
"Herser" écrivait :

Menu Outils - Options... - Maintenance - Nettoyer maintenant
Compacter

C'est automatiques toutes les 100 fermetures par défaut..

Ah, oui, merci d'évoquer ce point que j'oubliais - car je
conseille fortement de supprimer la maintenance automatique
programmée. C'est justement ce compactage qui démarre au moment
le plus inopportun et cause un grand nombre de cas de corruption
des bases de données de messages et de dysfonctionnement d'O.E.
!

Donc, supprimer le compactage automatique en arrière-plan, et
effectuer manuellement les opérations de maintenance de temps en
temps (plus ou moins fréquemment selon le volume de courrier et
news échangés...). En profiter pour reclasser les messages
conservés dans les dossiers ad hoc, et détruire définitivement
les messages du dossier "messages supprimés" - à faore avant le
compactage, naturellement.

--
Steph
Herser
"Herser" écrivait :

[...]

C'est un conseil périmé depuis longtemps, voire dangereux, car :
- le compactage provoque un problème s'il est fait au moment d'une
synchronisation automatique des comptes.
Le faire manuellement risque de le faire pendant une synchro
- le compactage automatique est fait quand on ferme OE6, donc pas de risque
de synchro simultanée.
- et enfin il y a une sauvegarde les comptes dans la corbeille, avant le
compactage.

Le bon conseil est donc de :
- Laisser le compactage automatique, qui se fait lors de la fermeture de
OE6, bloquant ainsi une synchronisation inopportune.
- Réouvrir OE6 après compactage, vérifier si toutes les boîtes sont là,
courrier et news
- Et si problème, ouvrir la corbeille et restaurer les fichiers corrompus
(ou la totalité)

Je rappelle aussi que cette maintenance permet de libérer la place sur les
boîtes dbx, place qui n'est pas libérée par la seule suppression de
messages. Il est nécessaire de compacter.

Tout à fait d'accord pour créer plusieurs boîtes et sauver les messages
importants ailleurs que dans le répertoire OE6.
Un dbx ne doit jamais approcher 2 Go :
http://support.microsoft.com/kb/903095/fr

Herser Microsoft MVP
NimbUs

NimbUs a écrit (....)

:
- le compactage provoque un problème s'il est fait au moment

d'une
synchronisation automatique des comptes.
Le faire manuellement risque de le faire pendant une synchro

Certes, donc SI l'on utilise la synchro périodique, choisr de:
"travailler hors connexion" avant de lancer le compactage.
(Chez moi, je relève les comptes manuellement, et j'utilise un
utilitaire séparé pour la notification périodique de l'arrivée
de nouveaux courriers qur les comptes "POP").

[...]

Hmm!, c'est vrai que MS a plus ou moins fini par remédier aux
plus gros défauts de son OE, donc avec les versions à jour mon
conseil est peut-être devenu superflu. Je m'y tiendrai pourtant
pour ce qui me concerne ...

[...]

Merci !

[...]

Absolument !

Bonnes fêtes à tous !

--
NimbUs
Jcourble
--
Jean Courouble
"NimbUs" a écrit dans le message de news:

"Herser" écrivait :

NimbUs a écrit (....)

[...]

Merci pour toutes ces informations; je vois qu'on peut avoir de positions
très différentes sur l'automaticité des opérations !
En tout cas, j'ai finalement lancé la réinstallation de XP SP3, et .....
Outlook Express est enfin à la bonne version : 2900.5512

Un premier essai de compactage fait enfin apparaître les fichiers bak dans
la Corbeille, donc le compactage se fait bien !

Bonne fin d'année à tous !
Herser

[...]

Merci du retour

Avais-tu eu le temps et la curiosité de vérifier la version XP donnée par
les "Propriétés système" (Windows + Pause) ?
Jcourble
--
Jean Courouble
52b45ada$0$3620$

[...]

Configuration système m'indique :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600

C'est la bonne version ?
Windows + Pause donne :
Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002
Service Pack 3
Herser
Avais-tu eu le temps et la curiosité de vérifier la version XP
donnée par les "Propriétés système" (Windows + Pause) ?

J'avais demandé avant d'installer hier le SP3, puisque tu as dit
initialement que tu l'avais déjà installé.
1 2