réintégration controlleur apres crash disque

3 réponses
karine
Bonjour,

je viens de réinstaller un système 2003 serveur aprés un plantage du raid,
ce serveur etait controlleur de domaine secondaire et apparait toujours dans
active directory.
Ma question est :
- puis je faire un dcpromo directement pour réintégrer ma machine dans
active directory avec le meme nom et les meme lien qu'avant le crash
- ou alors faut il nettoyer toute les traces de l'ancien serveur avant de
remonter un nouveau controlleur secondaire.

Merci

3 réponses

Omar_ Abib
Bonjour ..

Faut faire Metadata cleanup -ADSIEDIT- DNS cleanup
afing du supprime tout les trace de problematic dc.

Article kb-216498

Omar

"karine" wrote in message
news:
Bonjour,

je viens de réinstaller un système 2003 serveur aprés un plantage du raid,
ce serveur etait controlleur de domaine secondaire et apparait toujours
dans
active directory.
Ma question est :
- puis je faire un dcpromo directement pour réintégrer ma machine dans
active directory avec le meme nom et les meme lien qu'avant le crash
- ou alors faut il nettoyer toute les traces de l'ancien serveur avant de
remonter un nouveau controlleur secondaire.

Merci

karine
bonjour,

avant de faire un nettoyage de l'ancien controlleur avec metadata cleanup,
il n'y a pas de probleme à réintegrer l'ancienne machine avec un nouveau nom
???????
" pour plus de sécurité si la procédure se passe mal j'ai toujours une
sauvegarde "

Bonjour ..
Faut faire Metadata cleanup -ADSIEDIT- DNS cleanup
afing du supprime tout les trace de problematic dc.
Article kb-216498
Omar

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Pas de soucis du moment où tu reformates ta machine et que tu lui donnes un
nom différent

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"karine" a écrit dans le message de news:

bonjour,

avant de faire un nettoyage de l'ancien controlleur avec metadata cleanup,
il n'y a pas de probleme à réintegrer l'ancienne machine avec un nouveau
nom
???????
" pour plus de sécurité si la procédure se passe mal j'ai toujours une
sauvegarde "

Bonjour ..
Faut faire Metadata cleanup -ADSIEDIT- DNS cleanup
afing du supprime tout les trace de problematic dc.
Article kb-216498
Omar