Réintégration des messages reçus et des messages envoyés

André BdR
Avant de vider mon PC, j'avais soigneusement préservé les adresses de mes
Contacts d'Outlook (exportées dans un fichier d'Excel), la Boîte de
réception d'Outlook Express, et les Eléments envoyés du même Outlook
Express.
Côté adresses, c'est réglé, j'ai même réussi à bricoler le registre d' XP
selon les préconisations saisies dans ce groupe, de façon à les transférer
automatiquement d'Outlook à Outlook Express 6.
Merci.
Mais je ne vois pas encore comment faire pour repositionner les deux
dossiers .dbx de la Boîte de Réception et des Eléments Envoyés, qui font
respectivement 140 000 kO et 115 000 kO.
J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un mode opératoire simple,
et aisément compréhensible.
Merci d'avance.

Geo
Bonjour André

J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un mode opératoire
simple, et aisément compréhensible.

As-tu lu la faq ?
www.faqoe.com

--

A+

André BdR
Oui.
Je crois avoir ciblé et lu: "Ferme OE, et copie les anciens fichiers .dbx à
la place des nouveaux (écrase). Assure toi que ces nouveaux fichiers ont en
attribut de fichier la case archive seule coché."
Je pourrais sans doute arriver à comprendre la dernière partie de la phrase
lorsque j'aurai effectivement trouvé le fameux fichier à écraser: j'en
connais l'adresse, mais je suis incapable de mettre la main dessus....
C'est un peu débile comme situation mais c'était la raison principale de ma
question.

"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour André

[...]

Geo
Bonjour André

Je crois avoir ciblé et lu: "Ferme OE, et copie les anciens fichiers
.dbx à la place des nouveaux (écrase).

Le fichier qui contient les messages reçus s'appelle :
Boîte de réception.dbx,
le fichier des messages envoyés :
Éléments envoyés.dbx

Mais tu dois le savoir puisque tu les as sauvegardés.
Il faut recopier les fichiers sauvegardés dans le répertoire où sont
les nouveaux, qu'ils remplaceront de ce fait.

--

A+

André BdR
Merci. C'est clair. Je l'ai même toujours pensé comme cela. Mais mon
problème c'est que je ne trouve pas ce fameux "répertoire où sont placés les
nouveaux"
NB: je dois être le crétin du jour...

[...]

momo
à André BdR Kinou-Zadi In cfkg5d$3pg$ :

| Merci. C'est clair. Je l'ai même toujours pensé comme cela. Mais mon
| problème c'est que je ne trouve pas ce fameux "répertoire où sont
| placés les nouveaux"
| NB: je dois être le crétin du jour...

meu non,
te manque juste une info:
afficher les dossiers et fichiers cachés
(ça se fait par les options des dossiers
(onglet "affichage)

salut

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
Jceel
Bonjour ...André BdR qui nous as a dit
[...]

BEUH ...NON sauf si tu insistes... ;-)
click-droit sur n'importe quel dossier de OE -propriétés ça te donne
le tarmac où atterrir
PS: si tu avais sauvé tous tes DBX tu aurais tout retrouvé intact ;-)
PS2 le fichiers doivent avoir l'attribut " archive "
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

André BdR
Un grand MERCI.
C'était tout à fait ça: il suffisait d'afficher les dossiers et fichiers
cachés, puis, comme je connaisais leur adresse, d'écraser avec les deux
fichiers mis de côté. Et c'est tout bien.
Ouf !
En fait, je m'étais bêtement piégé avec la quête systématique de la Boîte de
réception.dbx par <démarrer, Rechercher etc...> qui ne pouvait aboutir sur
quoi que ce soit. Ma curiosité affaiblie dans la foulée, je n'ai pas eu
l'idée, et je m'en mords les doigts, de regarder du côté de cet affichage
auquel je n'avais jamais touché jusque là.
Merci aussi à Geo et à Jceel: vous avez été fort bien.
Maintenant je vais pouvoir regarder les J.O.

André BdR

"momo" a écrit dans le message de
> [...]

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat

Geo
Bonjour André

et je m'en mords les doigts, [...]

C'est pas grave tu n'en as pas besoin pour regarder les J.O.
:-)

--

A+

André BdR
Elle est bien votre Faq.

Après l'expérience acquise ces derniers jours, j'y ai trouvé très rapidement
la solution à mon petit dernier (?) problème de super grand balayage d'été,
qui concernait les pièces jointes aux messages reçus: elles étaient
affichées en tout clair sous le trombone, et inaccessibles. Et cela venait
de la toute nouvelle version 2003 d'Office, délibérément autoritaire.

Si tu en as l'occasion, tu féliciteras ton groupe pour moi.

André BdR