rejoindre la 1ere cellule "utile" du tableau, pas dans la partie figee

5 réponses
J
Bonjour à tous
avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma colonne, même
s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevoir une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas remonter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?
Cells(1, ActiveCell.Column).Select

merci
amicalement
@+
J@@

5 réponses

michdenis
Bonjour J@@,

Cherches-tu quelque chose comme cela ?

Windows(1).Panes(2).VisibleRange.Cells(1, ActiveCell.Column).Select

Salutations!

"J@@" a écrit dans le message de news: %
Bonjour à tous
avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma colonne, même
s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevoir une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas remonter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?
Cells(1, ActiveCell.Column).Select

merci
amicalement
@+
J@@
J
Bonjour Denis
pas tout à fait car on reste bien dans Panes(2), mais on va à la cellule
*visible* la plus haute, or si on était à la ligne 300, on n'est remonté
qu'à la ligne 240 environ, or il faudrait remonter au maximum possible du
Panes(2), en réaffichant les premières lignes.
As-tu une autre idée :-))
encore merci
@+
J@@

"michdenis" >
Cherches-tu quelque chose comme cela ?

Windows(1).Panes(2).VisibleRange.Cells(1, ActiveCell.Column).Select

"J@@" >
avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma colonne,

même
s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevoir une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas remonter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?

Cells(1, ActiveCell.Column).Select

Michel Gaboly
Bonsoir J@@,

Ceci alors ?

Cells(ActiveWindow.SplitRow + 1, ActiveCell.Column).Select

Bonjour Denis
pas tout à fait car on reste bien dans Panes(2), mais on va à la ce llule
*visible* la plus haute, or si on était à la ligne 300, on n'est re monté
qu'à la ligne 240 environ, or il faudrait remonter au maximum possibl e du
Panes(2), en réaffichant les premières lignes.
As-tu une autre idée :-))
encore merci
@+
J@@

"michdenis" >
Cherches-tu quelque chose comme cela ?

Windows(1).Panes(2).VisibleRange.Cells(1, ActiveCell.Column).Select

"J@@" >

avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma col onne,
même

s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevoi r une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas rem onter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?

Cells(1, ActiveCell.Column).Select

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

J
Bonsoir Michel
impeccable, c'est celà même :-)
merci (alors, bien cette soirée parisienne ;-)))
@+
J@@ (dimanche 13:40)

"Michel Gaboly" <
Ceci alors ?
Cells(ActiveWindow.SplitRow + 1, ActiveCell.Column).Select

J@@
pas tout à fait car on reste bien dans Panes(2), mais on va à la cellule
*visible* la plus haute, or si on était à la ligne 300, on n'est remonté
qu'à la ligne 240 environ, or il faudrait remonter au maximum possible du
Panes(2), en réaffichant les premières lignes.

"michdenis" >
Cherches-tu quelque chose comme cela ?
Windows(1).Panes(2).VisibleRange.Cells(1, ActiveCell.Column).Select

"J@@" >
avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma colonne,

même
s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevoir une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas remonter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?

Cells(1, ActiveCell.Column).Select

Michel Gaboly
De rien, J@@ ;-))

Très agréable cette soirée ; j'avais un peu perdu le contact, c'est bien tombeé en + :-)))

Bonsoir Michel
impeccable, c'est celà même :-)
merci (alors, bien cette soirée parisienne ;-)))
@+
J@@ (dimanche 13:40)

"Michel Gaboly" <
Ceci alors ?
Cells(ActiveWindow.SplitRow + 1, ActiveCell.Column).Select

J@@

pas tout à fait car on reste bien dans Panes(2), mais on va à la ce llule
*visible* la plus haute, or si on était à la ligne 300, on n'est re monté
qu'à la ligne 240 environ, or il faudrait remonter au maximum possibl e du
Panes(2), en réaffichant les premières lignes.

"michdenis" >
Cherches-tu quelque chose comme cela ?

Windows(1).Panes(2).VisibleRange.Cells(1, ActiveCell.Column).Select

"J@@" >

avec le code ci-dessous je remonte à la première cellule de ma col onne,
même

s'il y a qq lignes figées par un volet.
Comment ne remonter qu'à la première cellule susceptible de recevo ir une
saisie (ou en ayant déja reçu une) dans la colonne, et donc pas re monter
dans la partie figée (où se trouvent titres etc)?

Cells(1, ActiveCell.Column).Select

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com