Relai des messages sortants vers smtp.wanadoo.fr

JPP
Contexte : SBS 2003 - domaine local
Afin d'envoyer les messages sortant vers le serveur SMTP de wanadoo, j'ai
modifié les propriétés du connecteur SMTP virtuel. Dans l'onglet 'Général'
j'ai indiqué d'envoyer les messages vers l'hôte : smtp.wanadoo.fr. Puis dans
l'onglet 'Paramètres avancés' j'ai renseigné les paramètres de sécurité
sortante en indiquant l'adresse de messagerie principale du compte wanadoo et
le mot de passe associé (plusieurs vérifications effectuées).
Les messages restent bloqués dans la file d'attente et un message indique
que le serveur distant a rejeté la négociation d'authentification (AUTH).
Merci de m'aider...
--
JPP

Stefan Plizga
Bonjour,

Il n'y a pas à modifier les paramèrtes dans l'onglet Parmaètres avancés. Si
tu te connectes avec l'IP fournie par Wanadoo sur leur serveur mail, il n'y
a pas besoin de s'authentifier.

Dans le connecteur, il faut juste indiquer l'hote smtp.wanadoo.fr et ça
suffit.

Stefan

"JPP" a écrit dans le message de
[...]

JPP
Effectivement. Les messages sont bien relayés ainsi. Dans un premier temps il
n'était pas remis aux destinataires mais c'est simplement parce que j'avais
oublié de définir les adresses de réponse par défaut au sein du domaine
wanadoo dans les profils utilisateurs - adresses de messagerie.
Grand merci pour cette info.

JPP