relais SMTP

Renaud
Bonjour,

J'ai une petite question sur la sécurisation d'un SMTP (Windows2003/IIS6)

J'ai besoin qu'une application Web sur ce serveur puisse faire partir des
mails. Je vais donc installer un SMTP sur ce serveur. Je ne veux cependant
pas que mon SMTP serve de relais à tous les spammeur du coin.
Est-ce que le fait d'accorder la connexion au SMTP uniquement à 127.0.01 et
d'authorisation le relais uniquement à 127.0.01 est suffisant pour empécher
toute machine extérieur d'utiliser mon SMTP comme relais de spamming ?
En d'autres termes, est-il possible depuis une autre machine de faire croire
à mon SMTP que le demande vient de localhost (lui-même) ?

D'avance merci de lever (ou de confirmer) mon interrogation...

Renaud

Thierry.COMBALUZIER [MS]
Bonjour,

Pour éviter le spam, Propriétés du serveur virtuel SMTP, Accès et
'Restrictions de relais'
Consultez l'aide, c'est plutôt bien expliqué.

--
Thierry Combaluzier
HP France, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Renaud" a écrit dans le message de news:

[...]

Thierry.COMBALUZIER [MS]
Re,

Plus d'infos...
324281: COMMENT FAIRE : Empêcher les relais de messagerie sur le serveur
virtuel SMTP des services Internet (IIS) dans Windows Server 2003

816121: COMMENT FAIRE : Installation et configuration d'un serveur virtuel
SMTP sous Windows Server 2003

--
Thierry Combaluzier
HP France, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Thierry.COMBALUZIER [MS]" a écrit
dans le message de news: OrIb$