relais SMTP

3 réponses
khiyati
Bonjour à tous, j'ai du mal a configuré un relais smtp sur XP;
j'ai installé le composant SMTP et a partir de IIS, j'ai autorisé le relais
de mon serveur EXchange, et j'ai l'ai configuré comme hôte actif, mais ca
marche pas??est ce que je doit ajouter un domaine distant ou alias??
merci.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quel est le soucis ? l'entrée, la sortie des messages, ou les 2 ?

Le relais SMTP doit pouvoir:
- résoudre sur Internet par DNS
- se connecter par SMTP sur les adresses découvertes.

Les domaines de messageries (internes) doivent être déclarés dans ce SMTP et
redirigés sur l'adresse IP du serveur Exchange. Tous les autres domaines
doivent être redirigés vers Internet.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"khiyati" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai du mal a configuré un relais smtp sur XP;
j'ai installé le composant SMTP et a partir de IIS, j'ai autorisé le
relais de mon serveur EXchange, et j'ai l'ai configuré comme hôte actif,
mais ca marche pas??est ce que je doit ajouter un domaine distant ou
alias??
merci.

khiyati
Merci pour votre réponse; effectivement c pour les deux:
-Comment Le domaine de messageries (internes) doivt être déclaré dans ce
SMTP (est ce doit je ajouter un domaine distant ou alias ?? C quoi la
diférence?)
-Comment tous les autres domaines doivent être redirigés vers Internet ???
merci pour vos lumières.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

quel est le soucis ? l'entrée, la sortie des messages, ou les 2 ?

Le relais SMTP doit pouvoir:
- résoudre sur Internet par DNS
- se connecter par SMTP sur les adresses découvertes.

Les domaines de messageries (internes) doivent être déclarés dans ce SMTP
et redirigés sur l'adresse IP du serveur Exchange. Tous les autres
domaines doivent être redirigés vers Internet.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"khiyati" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai du mal a configuré un relais smtp sur XP;
j'ai installé le composant SMTP et a partir de IIS, j'ai autorisé le
relais de mon serveur EXchange, et j'ai l'ai configuré comme hôte actif,
mais ca marche pas??est ce que je doit ajouter un domaine distant ou
alias??
merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le mode "alias" ne sert que pour la machine locale...

Les domaines de messagerie (gérés par Exchange) doivent être déclarés en
"distant" avec le nom complet du serveur Exchange dans la partie "domaine de
routage".

Normalement, pour les autres domaines, c'est la résolution DNS et le dépot
direct qui sera la règle, mais un relais peut aussi être positionné dans les
propriétés du service SMTP (serveur virtuel SMTP de IIS).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"khiyati" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse; effectivement c pour les deux:
-Comment Le domaine de messageries (internes) doivt être déclaré dans ce
SMTP (est ce doit je ajouter un domaine distant ou alias ?? C quoi la
diférence?)
-Comment tous les autres domaines doivent être redirigés vers Internet
???
merci pour vos lumières.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

quel est le soucis ? l'entrée, la sortie des messages, ou les 2 ?

Le relais SMTP doit pouvoir:
- résoudre sur Internet par DNS
- se connecter par SMTP sur les adresses découvertes.

Les domaines de messageries (internes) doivent être déclarés dans ce SMTP
et redirigés sur l'adresse IP du serveur Exchange. Tous les autres
domaines doivent être redirigés vers Internet.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"khiyati" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai du mal a configuré un relais smtp sur XP;
j'ai installé le composant SMTP et a partir de IIS, j'ai autorisé le
relais de mon serveur EXchange, et j'ai l'ai configuré comme hôte actif,
mais ca marche pas??est ce que je doit ajouter un domaine distant ou
alias??
merci.