Relais SMTP

1 réponse
tec
Bonjour

Nous avons actuellement un Exchange 2003 SP2 paramétré avec un connecteur
sur le smtp d'Orange Business sur le port 597.
Nous envisageons de prendre un relais SMTP chez Orange Business, notament
pour gérer les spams.
Qu'est-ce cela implique dans la config de l'Exchange?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je suppose que cela va impliquer d'utiliser l'adresse IP d'un hôte actif
précis pour la sortie...et surtout la modification de la zone DNS de votre
domaine sur Internet pour passer par un serveur précis chez Orange (pour
l'arrivée des messages).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"tec" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Nous avons actuellement un Exchange 2003 SP2 paramétré avec un connecteur
sur le smtp d'Orange Business sur le port 597.
Nous envisageons de prendre un relais SMTP chez Orange Business, notament
pour gérer les spams.
Qu'est-ce cela implique dans la config de l'Exchange?

Merci pour vos conseils