Relais WiFi sans câble

5 réponses
mission
Bonjour,
J'ai besoin de faire un relais WiFi sans câble.
Je sais faire Modem/Dhcp <-Ethernet-> Routeur1 <-Ethernet-> Routeur2
<-WiFi-> Clients divers.
J'aimerai de l'aide pour Modem/Dhcp <-Ethernet-> Routeur1 <-WiFi-> Routeur2
<-Ethernet-> Clients Divers.
En gros, je ne sais pas configurer un Sitecom WL114 en client WiFi....
D'autant que tout est en étranger :-(
Quelqu'un pour me tirer de ce mauvais pas ?
Merci d'avance.
PG

5 réponses

Nina Popravka
On Fri, 1 Dec 2006 15:57:49 +0100, "mission" wrote:

J'aimerai de l'aide pour Modem/Dhcp <-Ethernet-> Routeur1 <-WiFi-> Routeur2
<-Ethernet-> Clients Divers.
En gros, je ne sais pas configurer un Sitecom WL114 en client WiFi....

Je ne connais pas ce modèle, mais ça a l'air d'être un routeur WIFI,
pas un AP, et en général ce genre de matériel sait éventuellement se
comporter en client WIFI, et accepter des clients filaires, mais pas
faire le client WIFI et accepter des clients WIFI.
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 1 Dec 2006 15:57:49 +0100, "mission" wrote:

J'aimerai de l'aide pour Modem/Dhcp <-Ethernet-> Routeur1 <-WiFi->
Routeur2
<-Ethernet-> Clients Divers.
En gros, je ne sais pas configurer un Sitecom WL114 en client WiFi....

Je ne connais pas ce modèle, mais ça a l'air d'être un routeur WIFI,
pas un AP, et en général ce genre de matériel sait éventuellement se
comporter en client WIFI, et accepter des clients filaires, mais pas
faire le client WIFI et accepter des clients WIFI.
--
Nina

Bonsoir Nina,

Faut pas trop chercher ce modèle Sitecom est fermé.
Didier.

mission
Merci pour votre attention.
Je ne cherche pas à en faire un client wifi distribuant du wifi, mais un
client wifi distribuant du filaire.
La réponse de Maître Didier :-) me fait penser que je vais au casse-pipe
avec ce matériel.
Je vais toutefois attendre encore des fois que quelqu'un ait une idée.....
Cordialement.
PG

Dans son message ,
l'honorable Nina Popravka écrivait
On Fri, 1 Dec 2006 15:57:49 +0100, "mission" wrote:

J'aimerai de l'aide pour Modem/Dhcp <-Ethernet-> Routeur1 <-WiFi->
Routeur2 <-Ethernet-> Clients Divers.
En gros, je ne sais pas configurer un Sitecom WL114 en client
WiFi....

Je ne connais pas ce modèle, mais ça a l'air d'être un routeur WIFI,
pas un AP, et en général ce genre de matériel sait éventuellement se
comporter en client WIFI, et accepter des clients filaires, mais pas
faire le client WIFI et accepter des clients WIFI.

Nina Popravka
On Fri, 1 Dec 2006 22:52:28 +0100, "mission" wrote:

Je ne cherche pas à en faire un client wifi distribuant du wifi, mais un
client wifi distribuant du filaire.

Alors ça, en général, ils savent le faire avec des firmware
alternatifs, si ils sont supportés. (les firmware de base ignorent
cette fonctionnalité, ça n'est pas une demande "classique"). Avec une
version "bridged" (routeur transparent, un client) et "routed" (machin
en routeur, plusieurs clients possibles)
Regardez du côté de DD-WRT et Sveasoft.
http://www.dd-wrt.com
www.sveasoft.com
Ca tourne sur le matos qui a un noyau Linux, avec un peu de bol c'est
le cas du vôtre.
Je fais souvent marcher des Linksys WRT 54GS comme ça.
--
Nina

mission
Je vous remercie bien, Nina, pour votre attention à ma question.
Je vais donc voir dans quelle mesure je pourrai remplacer le matériel actuel
par quelque chose plus orienté vers la résolution de mon problème.
Cordialement.
PG

Dans son message ,
l'honorable Nina Popravka écrivait
On Fri, 1 Dec 2006 22:52:28 +0100, "mission" wrote:

Je ne cherche pas à en faire un client wifi distribuant du wifi,
mais un client wifi distribuant du filaire.

Alors ça, en général, ils savent le faire avec des firmware
alternatifs, si ils sont supportés. (les firmware de base ignorent
cette fonctionnalité, ça n'est pas une demande "classique"). Avec une
version "bridged" (routeur transparent, un client) et "routed" (machin
en routeur, plusieurs clients possibles)
Regardez du côté de DD-WRT et Sveasoft.
http://www.dd-wrt.com
www.sveasoft.com
Ca tourne sur le matos qui a un noyau Linux, avec un peu de bol c'est
le cas du vôtre.
Je fais souvent marcher des Linksys WRT 54GS comme ça.