Relatif Absolu

Bernard
Bonjour et merci de considérer ma question

Lors de l'enregistrement d'une macro, existe-t-il un moyen d'intercepter (en
VB) le mode d'enregistrement en cours (ABSOLU / RELATIF) afin de l'afficher
et de le gérer plus aisément que par la barre d'outils traditionelle ("Arrêt
de ...") où l'info-bulle ne mentionne pas l'altermance des modes et où le
changement d'icône est très discret?

Le but serait de se créer un petit UserForm perso permettant la gestion plus
claire de l'alternance des modes.

Je vous remercie!

Passez unen excellente journée!

Ben
--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

isabelle
bonjour Bernard,

voici un extrait de l'aide xl2002:

Cette propriété a la valeur True si les macros sont enregistrées en
utilisant des références relatives, et la valeur False s'il s'agit de
références absolues.

If Application.RecordRelative = False Then
MsgBox ActiveCell.Address(ReferenceStyle:=xlA1)
Else
MsgBox ActiveCell.Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)
End If

isabelle