Relation d'approbation entre domaines NT - VPN IPSEC

claire
URGENT !!!
Nous essayons de mettre en place un VPN IPSEC entre deux=20
sites geographiques, ayant chacun un domaine NT distinct.=20
Nous n'arrivons pas =E0 mettre en place les relations=20
d'approbation entre les domaines : au moment d'ajouter le=20
domaine de l'autre site on obtient toujours la r=E9ponse "le=20
contr=F4leur de ce domaine est introuvable".

A partir du PDC de chaque site, le ping sur l'adresse IP=20
du PDC de l'autre site est OK.
Quelles sont les causes / solutions possibles ?
Merci beaucoup

F. Dunoyer [MVP]
claire a utilisé son clavier pour écrire :
URGENT !!!
Nous essayons de mettre en place un VPN IPSEC entre deux
sites geographiques, ayant chacun un domaine NT distinct.
Nous n'arrivons pas à mettre en place les relations
d'approbation entre les domaines : au moment d'ajouter le
domaine de l'autre site on obtient toujours la réponse "le
contrôleur de ce domaine est introuvable".

A partir du PDC de chaque site, le ping sur l'adresse IP
du PDC de l'autre site est OK.
Quelles sont les causes / solutions possibles ?
Merci beaucoup

Est ce que les fichiers LMhosts de chacun des serveurs sont remplis et
contiennent des infos sur les controleurs de domaine ?

voir le fichier LMHOSTS.sam pour la syntaxe

--
F. Dunoyer
http://www.fdunoyer.net
Gab
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Est ce que les fichiers LMhosts de chacun des serveurs sont remplis et
contiennent des infos sur les controleurs de domaine ?

voir le fichier LMHOSTS.sam pour la syntaxe

Mon serveur a une relation d'appro avec un autre serveur qui est dans un
domaine différent (et à plusieurs centaines de kilomètres).
Je n'ai pas rempli le fichier lmhosts (qui n'existe pas encore d'ailleurs).

Dans mes paramètres de relations d'appro, j'ai le domaine distant renseigné
dans "Domaines approuvés" et "Domaines autorisés à approuver".

Si ça peut aider.

GAB.
claire

OUI les fichiers sont remplis. On a rempli le LMHOSTS et

le HOSTS mais cela ne change rien, le message est toujours
qu'il ne trouve pas le contrôleur. A partir du site 1, en
faisant recherche d'ordinateur, on peut trouver le PDC de
du site 2 par son nom. Par contre la même manip à partir
du site 2 ne permet pas de trouver le PDC du site 1 à
partir du nom (Ca marche si on donne son adresse ip).

Dans la fenêtre d'approbation de nom de domaine, peut-on
lui préciser l'adresse IP du PDC ? Actuellement on donne
juste le nom de domaine NT, par ex. DOMAINE_EST.

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a

écrit dans le
message de

[...]

Merci pour l'info. Quelle type de liaison physique avez
vous entre les deux sites ? Quel protocol est utilisé ?
Gab
a écrit dans le message de
Merci pour l'info. Quelle type de liaison physique avez
vous entre les deux sites ? Quel protocol est utilisé ?

on a une connexion VPN, mais je ne saurais trop te dire le protocole ... je
pense que c'est TCP/IP, mais sans certitude (c'est pas mon boulot dans la
boite de m'occuper de ça, et je suis pas super curieux ;) )

GAB.
Sylvain G
claire avait prétendu :
[...]

Merci

bonjour,

A tout hazard, ce serait pas un problème de FireWall tout simplement ?
:-X

--
+--------------------------------+
Cordialement,

SG
+--------------------------------+
claire
Nous avons trouvé une solution. Il faut référencer le WINS
principal de l'autre domaine (ex. "WINS1 EST") en tant que
serveurs WINS secondaire du PDC (ex. PDC PARIS) sur lequel
on essaie de faire la relation d'approbation. A ce moment
là il trouve bien le serveur de l'autre site et la
relation d'approbation est établie.
PDC PARIS a donc en WINS primaire "WINS1 PARIS" et en WINS
secondaire "WINS1 EST". La situation est inversée sur
l'autre PDC.
Pour récupérer les deux domaines dans le voisinage réseau
de tous les postes, tout en limitant le trafic réseau
intersites, nous n'avons dupliqué que les serveurs WINS
principaux, autrement dit le schéma de réplication est :
WINS2 PARIS <--> WINS1 PARIS <===> WINS 1EST <--> WINS2 EST
.