relation d'approbation NT4 Windows 2003

3 réponses
laurent
Bonjour,
J'ai un problème pour la mise en place d'une relation d'approbation entre un
domaine NT4 et un domaine AD.
Lorsque je confirme la relation dans NT4 il me dit qu'il ne trouve pas le
controleur pour ce domaine.
Y'a t'il quelque chose à paramétrer avant?
Merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
laurent s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai un problème pour la mise en place d'une relation d'approbation
entre un domaine NT4 et un domaine AD.
Lorsque je confirme la relation dans NT4 il me dit qu'il ne trouve
pas le controleur pour ce domaine.
Y'a t'il quelque chose à paramétrer avant?

A part WINS ou LMHOSTS (voir plus bas), non.. , normalement, c'est
nasodigital ! ;-)

Je l'ai fait il y a quelques mois entre un serveur NT4 et un serveur 2003,
et çà a très bien marché, immédiatement.

NB : J'ai un serveur WINS (pour info, il est sur une machine W2K SRV, en
stand alone),
En effet, dans un réseau où il y a des machines antérieures à W2K, le
service WINS (ou fichiers LMHOSTS) est indispensable !
C'est peut-être là l'origine de tes problèmes....

Dans un 1er temps, si tu n'as pas de serveur WINS, tu peux te contenter de
fichiers LMHOSTS (sur chaque machine) contenant la table des adresses/noms
NetBIOS.

Ensuite l'approbation sur les 2 machines peut se faire dans n'importe quel
ordre.

Sous NT4, c'est depuis "Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines"
(usrmgr.exe)
Menu Stratégies/Relations d'approbation
Bouton "Ajouter"
Indiquer le domaine (AD) avec le mot de passe admin

Sous W2K3, c'est depuis "Domaines et approbations Active Directory"
(MMC domain.msc)
Sélectionner le domaine AD,
clic droit,
propriétés,
onglet Approbations
bouton "Nouvelle approbation"
Indiquer le domaine (NT4) avec le mot de passe admin

S'il n'y a pas de pb réseau, c'est immédiat !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
ELJIE
Le problème peut survenir aussi si la communication entre le serveur 2003 et
le NT4 ne se fait pas.
Je m'explique : On peut tomber dans le cas ou les stratégies de sécurité du
Win2K3 n'autorise pas la communication en NTLM V2 (langage connu du serveur
NT4).
Dans ce cas il faut via une GPO descendre le niveau de sécurité.
J'espère que cela t'aidera.

ELJIE
Que la force soi avec toi
SIRUS
On 24 juin, 07:29, ELJIE wrote:
Le problème peut survenir aussi si la communication entre le serveur 2 003 et
le NT4 ne se fait pas.
Je m'explique : On peut tomber dans le cas ou les stratégies de sécur ité du
Win2K3 n'autorise pas la communication en NTLM V2 (langage connu du serve ur
NT4).
Dans ce cas il faut via une GPO descendre le niveau de sécurité.
J'espère que cela t'aidera.

ELJIE
Que la force soi avec toi

salut Elie,
j'ai vu que ta participé a des forum concernant les problems
d'approbation de controleurs de domaines.
j'espère pouvoir te contacter vu que j'ai un sérieu problème
concernant le meme probleme.j'espère pouvoir compter sur ton aide.
kamal.

MERCI