Relation CD - Numero de serie pour Windows XP ??

3 réponses
Ray
Bonjour à tous,

Voila le problème :
Un de mes clients, centre de formation, possède une salle avec 5 pc's sous
Windows XP Pro.
Lors de la mise en service de ces machines et de l'installation des OS, les
CD ont été mélangés et ne correspondent plus aux numéros de série
correspondant aux machines.
J'ai été obligé de réinstaller une des machines, et il m'a fallu passer
trois des numéros de série avant d'arriver au bon !!
Voila ma question : Est il possible, en dehors de l'installation, de
réassocier un CD avec son numéro de série ???
Merci de vos réponses et bonne journée,
Ray

3 réponses

Christophe
Bonjour Ray,

Non, il n'est pas possible de réassocier le CD windows XP car aucun N° de
license n'est inscrit sur le CD windows.
Chaque CD windows est identique, c'est le N° de license qui fait foi.
Donc tu peux utiliser n'importe quel Cd windows XP (de même version : Home,
Pro) pour installer tes machines. Par contre chaque machine doit avoir sa
propre license.

Espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage.

Christophe

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Voila le problème :
Un de mes clients, centre de formation, possède une salle avec 5 pc's sous
Windows XP Pro.
Lors de la mise en service de ces machines et de l'installation des OS,
les
CD ont été mélangés et ne correspondent plus aux numéros de série
correspondant aux machines.
J'ai été obligé de réinstaller une des machines, et il m'a fallu passer
trois des numéros de série avant d'arriver au bon !!
Voila ma question : Est il possible, en dehors de l'installation, de
réassocier un CD avec son numéro de série ???
Merci de vos réponses et bonne journée,
Ray

Patrick de Montpellier
Bonjour Ray,
Bonjour à tous,

Non, il n'est pas possible de réassocier le CD windows XP car aucun N° de
license n'est inscrit sur le CD windows.
Chaque CD windows est identique, c'est le N° de license qui fait foi.
Donc tu peux utiliser n'importe quel Cd windows XP (de même version : Home,
Pro) pour installer tes machines. Par contre chaque machine doit avoir sa
propre license.
Ray c'est la raison pour laquelle les numéros sont souvent collés sur le

PC où est installé l'OS.

Espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage.

Christophe
Bonne journée

Patrick

Ray
Merci de vos réponses,
Mais je me pose quand même la question de savoir pourquoi les deux premiers
serial que j'ai rentré n'ont pas fonctionnés !!
Et j'ai vérifié plusieurs fois !!
Encore un mystère de informatique !!

Merci et bonne journée,
Ray

"Patrick de Montpellier" a écrit dans le
message de news:44d84343$0$895$
Bonjour Ray,
Bonjour à tous,

Non, il n'est pas possible de réassocier le CD windows XP car aucun N°
de

license n'est inscrit sur le CD windows.
Chaque CD windows est identique, c'est le N° de license qui fait foi.
Donc tu peux utiliser n'importe quel Cd windows XP (de même version :
Home,

Pro) pour installer tes machines. Par contre chaque machine doit avoir
sa

propre license.
Ray c'est la raison pour laquelle les numéros sont souvent collés sur le

PC où est installé l'OS.

Espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage.

Christophe
Bonne journée

Patrick