Relation D'approbation 2003 forets distinctes

Robby
Bonjour,

Je voudrais faire une relation d'appro entre 2 forets 2003 distinctes.
Actions faites:
- créer le redirecteur DNS sur les 2 DC
-monter les DCs et forets en 2003.
-ping ok entre les 2 forets.
Par contre j'ai une un msg d'erreur à la fin de la mise en place sur la
relation d'approbation qui dit :
Cette operation ne peut pas etre effectué sur le domaine actuel.
et ceci que ca soit avec une relation externe ou entre 2 forets distincte
bidirectionnels transite ou non.
Est-ce que cela pourrait venir des noms de domaines suivants :
Foret A: test.fr
Foret B: test.eu
En effet le nom netbios TEST est le meme.
Les forets sont distinctes,, reliée par un VPN.
Merci d'avance,
Fabrice.

Gilles LAURENT
"Robby" a écrit dans le message de
> [...]

| Foret B: test.eu
| En effet le nom netbios TEST est le meme.
| Les forets sont distinctes,, reliée par un VPN.

En effet, il n'est pas possible de créer une relation d'approbation
entre des domaines portant le même nom netbios. Si les deux domaines
avaient été initialement connectés alors un nom netbios différent aurait
été proposé par l'assistant dcpromo. Vous pouvez essayer d'utiliser
l'outil rendom pour renommer le nom netbios d'un des domaines.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Olivier Pont [MS]
Bonjour,

En effet, le fait que le nom NetBios soit le même provoque un conflit (voyez
http://ask.support.microsoft.com/kb/216243/en-us)

Vous allez devoir renommer l'un des deux domaines.
Pour cela, rendez-vous sur cette page qui vous permet de télécharger les
outils et la doc adéquats :
http://www.microsoft.com/technet/downloads/winsrvr/domainrename.mspx

hth
Olivier Pont

[...]

Robby
Merci pour ta reponse rapide,
Mais lorsque je vais renommer mon domaine en TITI, les Pcs clients feront
toujours partis donc de l'ancien domaine TEST.fr.
Une fois le nom de domaine renommé, ensuite je migre tous mes comptes user,
computers... sur l'autre
forets TEST.eu, mes clients Pcs de l'ancien TEST.fr pourront-ils se
connecter au domaine TEST.eu sans
que je les fasse readherer au domaine ?
Merci d'avance,
Robby

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message de news:
eCvB3jO$
[...]

Olivier Pont [MS]
Attention, le renommage d'un domaine est loin d'être une opération anodine.
L'article que j'indiquais propose un document "step by step" :
http://download.microsoft.com/download/c/f/c/cfcbff04-97ca-4fca-9e8c-3a9c90a2a2e2/Domain-Rename-Procedure.doc

Il est important de bien le suivre pour réussir. Pas de panique : dans un
cas simple, une bonne partie du document peut être superflue :-)
Olivier Pont

OK7wB%23O$