Relation d'approbation 2K - NT4

BaseLine Security Analyser
Bonjour a tous,

J'ai deux domaine, Domaine1 --> NT4, Domaine2 --> Active Directory 2000.
Sur Domaine1 j'ai un serveur Wins qui tourne, sur Domaine2 un DNS.
Une relation d'approbation existe entre les deux domaines et dans les 2
sens.
Aujourd'hui j'ai régulièrement des pertes de droit entre les deux domaines.
Pourtant sur les partages les droits n'ont pas changer.

A savoir:
J'ai réaliser un petit test qui sur un partage posant problème. lorsque
j'essais accéder au serveur par son nom je n'ai aucun problème ensuite
lorsque j'essais d'acceder a un certains partages je reçois une erreur de
droit !!
Lorsque je refais la même manipulation mais avec adresse IP du serveur cette
fois, tout fonctionne correctement !!!

Peux être y'a t'il des informations a rajouter sur le DNS concernant le
Domaine1 ..?

Merci de votre précieuse aide

Et surtout très bonne année a tous

Shpiz

MB
Bonjour
Je crois qu'il y a une histoire de wins qui faut faire suivre et mettre
en route sur le domaine NT4
Cordialement

[...]

MB
Et sur AD 2003 il y a le wins ?
tu as encore des clients nt4 ?

J'ai entendu dire que pour les CLIENTS NT4 il y a que le wins qui
fonctionne pour eux

[...]

Ludovik DOPIERALA
Pire des cas utilise un fichiers lmhosts sur chaque serveur.
WWW 1.2.3.4 #PRE #DOM:DOMAINE
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Shpiz
Ludovik, peux tu me donner plus d'info?

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

[...]

Ludovik DOPIERALA
Il faut que la résolution NetBios soit OK pour faire une relation
d'approbation.
On utilise en général un serveur Wins ou plusieurs serveurs qui se réplique
entre eux... On peut aussi créé un fichier lmhosts sur chaque serveur qui
sera utilisé en plus du serveur Wins comme indiqué dans cet article :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q306733

Attention d'utiliser les PDC