relation entre 2 controleurs

3 réponses
Chrism4430
Voila mon PB
j'ai un domaine A avec 2 controleurs en windows 2003. Lors que le controleur
principal est HS le second ne prend pas le relais.

J'ai fais plusieurs fois dcpromo mais toujours le meme soucis.

TAnt que je ne redemarre pas ma station j'ai toujours accès au donnée du
controleur 2, mais dès un redemarrage de la station je n'ai plus accès à rien.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponse

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Chris,
es tu sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de DNS? Les postes pointent ils
bien sur les deux ?

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Chrism4430" a écrit dans le message
de news:
Voila mon PB
j'ai un domaine A avec 2 controleurs en windows 2003. Lors que le
controleur
principal est HS le second ne prend pas le relais.

J'ai fais plusieurs fois dcpromo mais toujours le meme soucis.

TAnt que je ne redemarre pas ma station j'ai toujours accès au donnée du
controleur 2, mais dès un redemarrage de la station je n'ai plus accès à
rien.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponse

Omar_ Abib
Bonjour,

Ya deux choses qui puevent causer ce type de problems:

1-Il faut s'sssurer que y a toujours un deuxieme DNS server ( pointer les
client en TCPIP sur un DNS secondaire)
2- Global catalog faut s'assurer quil ya un Backup global catalog en place.

faut jamais avoir le glocal catalog sur le meme dc qui est Infrastrucuture
master.

Thx

Omar Abib

"Chrism4430" wrote in message
news:
Voila mon PB
j'ai un domaine A avec 2 controleurs en windows 2003. Lors que le
controleur
principal est HS le second ne prend pas le relais.

J'ai fais plusieurs fois dcpromo mais toujours le meme soucis.

TAnt que je ne redemarre pas ma station j'ai toujours accès au donnée du
controleur 2, mais dès un redemarrage de la station je n'ai plus accès à
rien.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponse

Chrism4430
Merci à tous

j'avais bien un pb de dns, mon deuxième serveur ne l'etait pas...

merci

Voila mon PB
j'ai un domaine A avec 2 controleurs en windows 2003. Lors que le controleur
principal est HS le second ne prend pas le relais.

J'ai fais plusieurs fois dcpromo mais toujours le meme soucis.

TAnt que je ne redemarre pas ma station j'ai toujours accès au donnée du
controleur 2, mais dès un redemarrage de la station je n'ai plus accès à rien.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponse