Relation entre tables

5 réponses
Telesphore
Dans la table des étudiants [tblEtudiant] de notre école contenant les
champs d'identification des étudiants, nous avions des champs concernant les
diplômes obtenus.

Pour alléger la table des étudiants, nous avons décidé de créer une
nouvelle table [tblDiplomes] avec les champs qui existaient dans la table
des étudiants.

Or probablement pour un problème de relations entre l'ancienne et la
nouvelle table, en ajoutant un nouvel étudiant dans la table des étudiants,
nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas son équivalent dans la table des
diplômes: tblEtudiants = 663 étudiants, tblDiplomes = 662.

tblEtudiant avec la clé primaire idEtudiant, plus les champs Nom, Rue,
Ville, etc...

tblDiplome avec la clé primaire idDiplome, plus les champs idEtudiant,
Matricule, Note, Mention, etc...

Il y une relation Un-à-plusieurs avec application de l'intégrité
référentielle entre la clé primaire idEtudiant de la tblEtudiant et le champ
idEtudiant de la tblDiplome.

Merci pour toute suggestion.

5 réponses

Fabien
Dans la table des étudiants [tblEtudiant] de notre école contenant les
champs d'identification des étudiants, nous avions des champs concernant les
diplômes obtenus.

Pour alléger la table des étudiants, nous avons décidé de créer une
nouvelle table [tblDiplomes] avec les champs qui existaient dans la table
des étudiants.

Or probablement pour un problème de relations entre l'ancienne et la
nouvelle table, en ajoutant un nouvel étudiant dans la table des étudiants,
nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas son équivalent dans la table des
diplômes: tblEtudiants = 663 étudiants, tblDiplomes = 662.

tblEtudiant avec la clé primaire idEtudiant, plus les champs Nom, Rue,
Ville, etc...

tblDiplome avec la clé primaire idDiplome, plus les champs idEtudiant,
Matricule, Note, Mention, etc...

Il y une relation Un-à-plusieurs avec application de l'intégrité
référentielle entre la clé primaire idEtudiant de la tblEtudiant et le champ
idEtudiant de la tblDiplome.

Merci pour toute suggestion.

Bonjour à toi aussi Telesphore

1 er remarque : On n'utilise pas la touche répondre lorsque l'on
souhaite poser une question ;-)
Pour une question on utilise simplement la touche ecrire ;-) et on pose
SA question. Comme ça on a plus de chance d'obtenir LA réponse à SA
question.
2 eme remarque : La création d'un nouvel enreg dans la table
TblEtudiants n'implique pas la création d'un nouvel enregistrement dans
la table TblDiplomes. Pour qu'il y ai création de cette enregistrement
il faut qu'il y ait eu saisi des informations Diplôme. Soit directement
dans la table (Risqué) soit par l'intermediaire d'un formulaire étudiant
et d'un sous formulaire Diplome liés entre eux par une relation
pere/fils sur IdEtudiant. A ce propos il faudrait mieux mettre
IdEtudiant + IdDiplomes en clef primaire => lien 1->Plusieurs
3: Une petites table suplementaire serait je pense la bienvenue :
TblDescDiplome : Table qui decrirait le diplome avec comme champs
IdDiplomes (Clef),Désignation,.....
Dans ton Sous Formulaire diplome tu pourrais définir le champ IdDiplome
comme dépendant d'une liste, cette liste étant la table description
diplome.... Voila une autre piste a suivre.

@+

Thierry (ze Titi)
Hello Telesphore !

Que vient faire un matricule dans la table tblDiplome ?
D'autre part, ça n'est parce que tu crées un étudiant
qu'automatiquement le diplôme correspondant va être crée. Il faut
générer l'enregistrement dans la table tblDiplome. Tu peux faire ça par
un sous-formulaire par exemple. Dans ton formulaire d'enregistrement
d'un étudiant, tu ajoutes un SF basé sur la table tblDiplome. Le champ
de liaison Pere-fils sera l'idEtudiant.

En ce jour mémorable du mercredi 01/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Dans la table des étudiants [tblEtudiant] de notre école contenant les champs
d'identification des étudiants, nous avions des champs concernant les
diplômes obtenus.

Pour alléger la table des étudiants, nous avons décidé de créer une nouvelle
table [tblDiplomes] avec les champs qui existaient dans la table des
étudiants.

Or probablement pour un problème de relations entre l'ancienne et la
nouvelle table, en ajoutant un nouvel étudiant dans la table des étudiants,
nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas son équivalent dans la table des
diplômes: tblEtudiants = 663 étudiants, tblDiplomes = 662.

tblEtudiant avec la clé primaire idEtudiant, plus les champs Nom, Rue,
Ville, etc...

tblDiplome avec la clé primaire idDiplome, plus les champs idEtudiant,
Matricule, Note, Mention, etc...

Il y une relation Un-à-plusieurs avec application de l'intégrité
référentielle entre la clé primaire idEtudiant de la tblEtudiant et le champ
idEtudiant de la tblDiplome.

Merci pour toute suggestion.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Telesphore
Merci à Fabien et à Thierry.

J'ai compris que tant qu'un nouvel étudiant n'a pas obtenu de diplôme,
il est normal que les nombres ne correspondent pas dans les tables étudiants
et diplômes.

L'autre problème, c'est que le sous-formulaire n'apparaissait pas, car il
avait comme comme source une requête [qryDiplômes] au lieu de la
tblDiplômes.

Quant à l'erreur du postage, j'ai cliqué sur le mauvais bouton.

Télesphore
Fabien
Merci à Fabien et à Thierry.

J'ai compris que tant qu'un nouvel étudiant n'a pas obtenu de diplôme,
il est normal que les nombres ne correspondent pas dans les tables étudiants
et diplômes.

L'autre problème, c'est que le sous-formulaire n'apparaissait pas, car il
avait comme comme source une requête [qryDiplômes] au lieu de la
tblDiplômes.

Quant à l'erreur du postage, j'ai cliqué sur le mauvais bouton.

Télesphore

Salut,

Pour ton sous formulaire change la source de données. Indique lui
TblDiplômes et contrôle que le lien entre le formulaire et le sous
formulaire est correct (champs père/fils).
A faire ....

Fabien
Merci à Fabien et à Thierry.

J'ai compris que tant qu'un nouvel étudiant n'a pas obtenu de diplôme,
il est normal que les nombres ne correspondent pas dans les tables étudiants
et diplômes.

L'autre problème, c'est que le sous-formulaire n'apparaissait pas, car il
avait comme comme source une requête [qryDiplômes] au lieu de la
tblDiplômes.

Quant à l'erreur du postage, j'ai cliqué sur le mauvais bouton.

Télesphore

Voila comment je vois les choses.

http://cjoint.com/?idiZDdICHy
3 tables TblEtudiants, TblDiplomes,TbldescDiplomes
2 Formulaire FrmEtudiants, FrmDiplomes

Ps : Je n'ai pas mis en place le modèle relationnel