relation outlook 2003 et exchange 2003

Christophe
Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur 2003 avec exchange 2003
Tous mes utilisateurs utilisent outlook 2003 en client de messagerie
Sur chaque client, un compte exchange est configuré

je voudrais configuré les postes clients afin qu il puissent envoyr et
recevoir des mails via un compte pop3, le compte exchange resterait en
principal

la reception des mails exterieurs ne posent paas de pb par contre pour
l'envoie les utilisateurs doivent changer de comptes de messagerie.J ai
essayré de parametre un connecteur SMTP sur le serveur Exchange mais dans ce
cas l adresse de l'expediteur est l'adresse de l'ad soit
utilisateur@domaine.local
De plus si un utilisateur veut transferer un mail en interne le compte de
messagerie utilisé est le compte pop malgré le fait que le compte exchange
soit par defaut

est il possible de configurer outlook pour qu il puisse envoyer les messages
via le bon compte suivant le destianataires ?

ou faut il parametrer Exchange d'une maniere differente ?

Christophe
Bonjour à tous

Apres maints essais, j ai finalement cree une adresse pour chaque
utilisateur que j ai renseigné en tant que adresse SMTP par defaut.

Je n ai pas reussi à configurer une strategies de destinataires de maniere
satisfaisante mais je suis à l'affut de tous les renseignements

Sinon j'utilise PopTM pour rapatrier les mails sur mon serveur exchange et
celui çi est facile à mettre en place, peu gourmand et en plus gratuit

Merci à stéphanie pour sa reponse