Relation Table à Table

Franck
Bonjour,

J'ai un petit souci dans mes relations, j'ai une table qui=20
comporte des personnes et je veux =E9tablir un arbre=20
g=E9n=E9alogique....donc un lien de parent=E9 existe entre 2=20
enregistrements de la m=EAme table.

Comment cr=E9er cette liaison?
Comment faire un formulaire qui me permette de faire cet=20
enregistrement "nom, P=E8re, Mere...."
Et coment avoir la descendances globale?

Merci beaucoup pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.tk

3stone
Salut,

"Franck"
J'ai un petit souci dans mes relations, j'ai une table qui
comporte des personnes et je veux établir un arbre
généalogique....donc un lien de parenté existe entre 2
enregistrements de la même table.

Comment créer cette liaison?
Comment faire un formulaire qui me permette de faire cet
enregistrement "nom, Père, Mere...."
Et coment avoir la descendances globale?

Tout le monde dans la même table... "tblPersonnes"

Les champs:

ID_Personne
Nom_Personne
Prenom_personne
Code_Père
Code_Mère

Pour créer les relations de "ID_Personne" vers les "Code_Père"
et "Code_Mère", tu glisse la table par 3 fois la table "tblPersonnes"
dans la fenêtre des relations.

Tu obtiens:

tblPersonnes
tblPersonnes_1
tblPersonnes_2

Les 2 dernières ne seront pas de véritables copies, mais des clones, des fantômes.

Il te reste à faire les relations comme habituellement.

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Franck
ok merci je vais essayer mais peux tu me dire comment
formaliser un état ou autre pour visualiser une
arborescence de type arbra généalogique?

Merci bcp pour ton aide

[...]

.

3stone
re,

"Franck"
[...]
mais peux tu me dire comment
formaliser un état ou autre pour visualiser une
arborescence de type arbra généalogique?

Hmmm, t'as pas peur du boulot...

Par requête, sûrement pas, sauf en limitant très fort les niveaux.
Sinon, avec beaucoup de code (récursif).

Mais, bien qu'il soit plaisant de "faire soit même", je ne m'y froterais pas ;-)
J'utiliserais volontier ce qui existe déjà, dans ce cas là.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP