relation zéro un avec Intégrité référentielle

Robbie
Salut à tous

Voilà mon problème :
Je veux mettre en place une relation de type 0-1 entre 2 tables avec une
Intégrité référentielle...

j'ai la table PERSONNE(Id_Personne,nom,...,Id_Caisse)
et la table CAISSE(_Id_Caisse, nom_caisse,...)

Une Personne peut avoir 1 ou 0 Caisse.

CAISSE.Id_Caisse est en NumAuto
PERSONNE.Id_Caisse est un entier long avec Null permi et non indexé.

quand je créé la relation et que je coche la case "Intégrité référentielle"
j'ai un message d'erreur...

Est ce que le fait de cocher cette case oblige le champs PERSONNE.Id_Caisse
à être renseigné ?

d'avance merci.

Aline BRESSON
salut
tu as trouve la reponse
si tu coches integrite referentielle sous access cela implique forcement que
le champ est obligatoirement renseigner
donc dans ton cas tu ne peux pas mettre d'integrite
bon courage

"Robbie" a écrit dans le message de
[...]

Yann
Salut Robbie,
Malheuresement oui...
Petite explication sur l'intégrité référentielle.

Elle ne connait que des lien 1-1 ou 1-n. Pour ton cas, je
suppose qu'une caisse peut être affectée à plusieurs
personnes. Nous sommes donc dans le cas 1-n.

Il faut ruser pour le transformer ton 0-1 en 1-n en
créant une caisse qui s'appelle "sans caisse" et la
donner à toutes les personnes qui n'en ont pas... Aussi,
le système reste bien dans une relation 1-n, mais nous,
humain, elle signifie bien ce que tu cherches... Une

.