Relations avec Tiscali

9 réponses
Nicolas
Eh oui, Alice n'a rien changé aux méthodes d'escrocs de Tiscali.
ci joint le mail que je viens d'envoyer au service client.

Bonsoir

je savais que Tiscali avait un comportement malhonnête mais à ce point là,
je n'aurais pas cru.
Je vais être extrêmement clair : je vous ai envoyé une demande de
résiliation il y 2 mois par courier électronique. cette demande a été prise
en compte par votre service et j'ai conservé le mail que vous m'avez envoyé.
Strictement rien ne m'a été dit alors.
Or, naïvement, je redemande confirmation de ma résiliation il y a quelques
jours et vous avez le culot de m'indiquer qu'il faut envoyer un courrier
avec AR sans préciser l'adresse bien entendu.
Ces méthodes sont tous simplement des méthodes d'ecrocs.
Il est clair que les prélevements vont être bloqués dès demain et qu'un
dossier va être ouvert auprès de 50 Millions de consomateurs pour tentative
d'escroquerie. Tiscali a déjà perdu un procés, manifestement, cela ne suffit
pas.
cela fait 2 ans que je suis abonnés chez vous à une offre 128k pour 20 Euros
par moi.
j'ai respecté mes obligations en vous prevenant 2 mois à l'avance, à vous
maintenant de vous comporter correctement, honnêtement et de respecter vos
engagements.

Ma lettre ne se termine pas par une formule de politesse car vos méthodes
n'en méritent pas.

9 réponses

pascal
bonjour

étant moi mème chez Tiscali, je comprends parfaitement votre mécontentement
à l'encontre de ce FAI

ceci dit, en général, la résiliation d'un contrat doit se faire par lettre
recommandée avec AR, surtout dans le cas de Tiscali

A+

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
42a4b0dd$0$25031$
Eh oui, Alice n'a rien changé aux méthodes d'escrocs de Tiscali.
ci joint le mail que je viens d'envoyer au service client.

Bonsoir

je savais que Tiscali avait un comportement malhonnête mais à ce point là,
je n'aurais pas cru.
Je vais être extrêmement clair : je vous ai envoyé une demande de
résiliation il y 2 mois par courier électronique. cette demande a été
prise
en compte par votre service et j'ai conservé le mail que vous m'avez
envoyé.
Strictement rien ne m'a été dit alors.
Or, naïvement, je redemande confirmation de ma résiliation il y a quelques
jours et vous avez le culot de m'indiquer qu'il faut envoyer un courrier
avec AR sans préciser l'adresse bien entendu.
Ces méthodes sont tous simplement des méthodes d'ecrocs.
Il est clair que les prélevements vont être bloqués dès demain et qu'un
dossier va être ouvert auprès de 50 Millions de consomateurs pour
tentative
d'escroquerie. Tiscali a déjà perdu un procés, manifestement, cela ne
suffit
pas.
cela fait 2 ans que je suis abonnés chez vous à une offre 128k pour 20
Euros
par moi.
j'ai respecté mes obligations en vous prevenant 2 mois à l'avance, à vous
maintenant de vous comporter correctement, honnêtement et de respecter vos
engagements.

Ma lettre ne se termine pas par une formule de politesse car vos méthodes
n'en méritent pas.

JustMe
pascal a pensé très fort :
bonjour

étant moi mème chez Tiscali, je comprends parfaitement votre mécontentement à
l'encontre de ce FAI

ceci dit, en général, la résiliation d'un contrat doit se faire par lettre
recommandée avec AR, surtout dans le cas de Tiscali

Il faut surtout lire ce que l'on signe, l'article 7.2 des dispositions
générales des CGV précise cela (dernier alinea).

aimesse
Le Tue, 7 Jun 2005 07:43:28 +0200, "pascal" a

bonjour

étant moi mème chez Tiscali, je comprends parfaitement votre mécontentement
à l'encontre de ce FAI

ceci dit, en général, la résiliation d'un contrat doit se faire par lettre
recommandée avec AR, surtout dans le cas de Tiscali

A+

Bonjour,

Et ça ne suffit pas toujours :-(
Mon contrat annuel (illimité RTC) se terminant le 10 juin, et à la
suite de l'augmentation de mon forfait - de 25.95 à 30 euros par mois-
j'ai envoyé ma demande de résiliation le 21 mai par lettre
recommandée, à laquelle on m'a répondu par courrier que celle-çi ne
serait effective qu'au 10 août.
J'ai donc téléphoné et après 10 minutes d'attente on m'a répondu que
j'aurais dû mentionner le motif :-(((
Voilà ...

--
Pour me répondre ôtez l'o double

Spyou
"Pascal" a écrit dans le message de news:

In article <42a4b0dd$0$25031$,
"Nicolas" wrote:

Or, naïvement, je redemande confirmation de ma résiliation il y a
quelques
jours et vous avez le culot de m'indiquer qu'il faut envoyer un courrier
avec AR sans préciser l'adresse bien entendu.

C'est dans les CGV, tu aurais du les lire, ils ont malheureusement
raison.
Un document électronique n'a aucune valeur juridique, c'est pourquoi il
faut TOUJOURS envoyer une lettre avec AR afin d'avoir une preuve.

Et pourtant, les FAI ne se genent pas pour dire que les CGV *qu'on trouve
presque uniquement sur leur site* sont celles en vigueur, que le client les
ai signé ou pas ..

Chris Free
Pascal was thinking very hard :
In article <42a4b0dd$0$25031$,
"Nicolas" wrote:

Or, naïvement, je redemande confirmation de ma résiliation il y a quelques
jours et vous avez le culot de m'indiquer qu'il faut envoyer un courrier
avec AR sans préciser l'adresse bien entendu.

C'est dans les CGV, tu aurais du les lire, ils ont malheureusement
raison.
Un document électronique n'a aucune valeur juridique,
Bonjour

Faux archi faux arretez de dire des betises. Certains documents
electronique (la plupart pour l'instant certes mais non) n'ont pas de
valeur juridique en tant que tels. Si les documents electroniques
n'avaient aucune valeur comment auraient faits 3.2 millions de français
pour faire leur déclaration d'impots sur le web
Moralite etre mesure dans ses propos
Cordialement
c'est pourquoi il
faut TOUJOURS envoyer une lettre avec AR afin d'avoir une preuve.

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Spyou
"Pascal" a écrit dans le message de news:

In article ,
"Chris Free" wrote:

Un document électronique n'a aucune valeur juridique,
Bonjour

Faux archi faux arretez de dire des betises. Certains documents
electronique (la plupart pour l'instant certes mais non) n'ont pas de
valeur juridique en tant que tels. Si les documents electroniques
n'avaient aucune valeur comment auraient faits 3.2 millions de français
pour faire leur déclaration d'impots sur le web

Dans le genre âneries vous faites fort: le site des impôts est sécurisé,
ils ne se contentent pas d'un courriel! Vous faites votre déclaration
via le web mais pas par l'intermédiaire d'un document électronique.
Votre remarque est donc nulle et non avenue.

Sécurisé ou pas, ca n'en reste pas moins un document electronique qui a
toute sa validité juridique (qui reste, comme tout document, appréciable par
un juge au cas par cas)

Le seul interet du courrier recommandé, c'est qu'on a une trace materielle
prouvant qu'on a envoyer un courrier (vous noterez que cette preuve ne
prouve en rien le *contenu* du courrier .. il pourrait s'agir d'une
enveloppe vide)

Une resiliation par email est toute aussi recevable qu'une resiliation par
courrier A/R (surtout lorsque le fournisseur a répondu a l'email en disant
"okok, la resiliation a été enregistrée").

De nombreux mails (absolument pas sécurisés pour un sous) sont employés
quotidiennement comme preuves devant les tribunaux

JustMe
Spyou a utilisé son clavier pour écrire :

Le seul interet du courrier recommandé, c'est qu'on a une trace materielle
prouvant qu'on a envoyer un courrier (vous noterez que cette preuve ne prouve
en rien le *contenu* du courrier .. il pourrait s'agir d'une enveloppe vide)

C'est bien pour ca qu'un vrai recommandé se fait sans enveloppe.

JustMe
(supersedes )

Spyou a utilisé son clavier pour écrire :

Le seul interet du courrier recommandé, c'est qu'on a une trace materielle
prouvant qu'on a envoyer un courrier (vous noterez que cette preuve ne
prouve en rien le *contenu* du courrier .. il pourrait s'agir d'une
enveloppe vide)

C'est bien pour ca qu'un *vrai* recommandé se fait *sans* enveloppe.

De plus, un destinataire recevant une enveloppe vide est sensé
s'enquerir aupres de l'emetteur de ce qu'aurai du contenir la dite
enveloppe. Si il ne le fait pas, c'est qu'il est de mauvaise fois et ca
ne jouera pas en sa faveur...

PIOT Didier
Bonsoir

de toute façon tiscali (sans T majuscule car il ne le mérite pas) c'est des
voleurs et malhonnêtes.

J'ai envoyer un courrier avec AR et j'ai reçu une lettre en retour
m'indiquant la date résiliation de mon contrat. (Qui ne correspondait pas à
la date en conformité avec leur cgv bien entendu).

Un mois après cette lettre de confirmation de résiliation, je reçois une
lettre m'indiquant qu'à la date anniversaire mon abonnement serait de 30E au
lien de 24,90. Si je n'étais pas d'accord alors il fallait leur faire
parvenir une lettre ar 7 jours avant la date anniversaire.

Donc AR ou pas AR leurs méthodes sont les mêmes.

Pour ma part j'ai fait opposition, je leur dois 15 jours (un mois pour eux
bien sur).

Il me menace d'envoyer le tout au pré-contentieux.

J'attends.