Relations d'approbation

Angelirium
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les relations d'approbation entre
domaines de forets differentes.

Explications :

J'ai un domaine principal A avec des sous domaines .
J'ai un autre domaine principal B appartenant à une autre foret

Je voudrais que de n'importe quel domaine on puisse s'authentifier.

Quand on fait la relation d'appro entre A et B pas de problème. Mais ma
question est de savoir si il faut approuver aussi tous les sous domaines de A
ou si le fait d'approuver les deux domaines principaux A et B incluent les
sous domaine de A

Merci ! :-)

Jonathan Bismuth
Bonjour Angelirium

dans le cas de domaines de forêts différentes, les relations sont de type
non-transitives. Il te faudra donc déclarer manuellement les sous domaines
de A et de B qui doivent pouvoir communiquer entre eux

En revanche, si tes deux forêts sont de type Windows 2003, il t'est possible
de créer des relations bi-directionnelles ET transitives, ce qui devrait
solutionner ton problème

Lien :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/TechRef/9d688a18-15c7-4d4e-9d34-7a763baa50a1.mspx
"[...] Forest trusts
With Windows Server 2003 forests, you can link two different forests to
create a one-way or two-way transitive trust relationship. A two-way forest
trust is used to form a transitive trust relationship between every domain
in both forests. Forest trusts can be created only between two Windows
Server 2003 forests and cannot be implicitly extended to a third
forest.[...]"

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Angelirium" a écrit dans le message
de news:
[...]

Angelirium
Merci pour la réponse. Je suis effectivement en Full 2003

Encore Merci :-)