Relations supprimées

4 réponses
EM
Bonjour à tous

J'ai actuellement un grave problème avec une base : Access me créer une
nouvelle table : MSysCompactError en m'indiquant mes erreurs

Le résultat est que suite a ce problème ma clé est supprimée dans la table
incriminée et ses relations avec les autres table sont supprimées.j'aimerais
que l'on m'explique ce que access veut dire par ce message d'erreur et se
que j'ai fait pour être punie de la sorte. Merci de m'aider.

.

Voici la table « MSysCompactError »

ErrorCode : -1504

ErrorDescription : Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable
qui n'est pas du type de données Variant.

ErrorTable : TABLE AM

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as une valeur Null dans la clé alors que ça ne doit pas exister et access
ne peut pas créer la relation entre les deux tables.
modifie la table en erreur en entrant une valeur valide dans le ou les
champs en erreur.
compacte.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EM" a écrit dans le message de news:
O0%
Bonjour à tous

J'ai actuellement un grave problème avec une base : Access me créer une
nouvelle table : MSysCompactError en m'indiquant mes erreurs

Le résultat est que suite a ce problème ma clé est supprimée dans la table
incriminée et ses relations avec les autres table sont
supprimées.j'aimerais
que l'on m'explique ce que access veut dire par ce message d'erreur et se
que j'ai fait pour être punie de la sorte. Merci de m'aider.

.

Voici la table « MSysCompactError »

ErrorCode : -1504

ErrorDescription : Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une
variable
qui n'est pas du type de données Variant.

ErrorTable : TABLE AM

EM
Bonjour Raymond

Je te remercie de ta reponse rapide, j'avais aussi pensé que le champs Clé
n'avais pas été saisie, mais les personnes qui ont utilisées ce programe
m'affirment qu'elles l'ont rempli avant de fermer le fichier et de toute
façon elle auraient eu des difficultées à fermer.
De plus je n'es eu besoin de corriger, Access à supprimé cette nouvelle
saisie et je n'ais donc pas pu voir l'erreur. Juste recreer ma clé et
relier les table sans difficultés. Et bien sur, compacter ma base qui
autrement ne s'ouvrait plus.
j'ai déja eu ce genre d'erreur, sans jamais vraiment voir la mauvaise
manoeuvre, pour pouvoir l'éviter . Tu penses que rien d'autre ne peux
activer ce genre de probleme ?

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

tu as une valeur Null dans la clé alors que ça ne doit pas exister et
access

ne peut pas créer la relation entre les deux tables.
modifie la table en erreur en entrant une valeur valide dans le ou les
champs en erreur.
compacte.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EM" a écrit dans le message de news:
O0%
Bonjour à tous

J'ai actuellement un grave problème avec une base : Access me créer une
nouvelle table : MSysCompactError en m'indiquant mes erreurs

Le résultat est que suite a ce problème ma clé est supprimée dans la
table

incriminée et ses relations avec les autres table sont
supprimées.j'aimerais
que l'on m'explique ce que access veut dire par ce message d'erreur et
se

que j'ai fait pour être punie de la sorte. Merci de m'aider.

.

Voici la table « MSysCompactError »

ErrorCode : -1504

ErrorDescription : Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une
variable
qui n'est pas du type de données Variant.

ErrorTable : TABLE AM

Raymond [mvp]
Ce genre de problème peut se produire suite à une coupure de courant (minis
coupures), panne de réseau, mauvaise manipulation de fermeture , non
information à l'administrateur d'un signe anormal de fonctionnement
etc......

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EM" a écrit dans le message de news:

Bonjour Raymond

Je te remercie de ta reponse rapide, j'avais aussi pensé que le champs Clé
n'avais pas été saisie, mais les personnes qui ont utilisées ce programe
m'affirment qu'elles l'ont rempli avant de fermer le fichier et de toute
façon elle auraient eu des difficultées à fermer.
De plus je n'es eu besoin de corriger, Access à supprimé cette nouvelle
saisie et je n'ais donc pas pu voir l'erreur. Juste recreer ma clé et
relier les table sans difficultés. Et bien sur, compacter ma base qui
autrement ne s'ouvrait plus.
j'ai déja eu ce genre d'erreur, sans jamais vraiment voir la mauvaise
manoeuvre, pour pouvoir l'éviter . Tu penses que rien d'autre ne peux
activer ce genre de probleme ?

EM
Donc je genre d'erreur ne peut etre qu'une histoire de clé, je vais étudier
ce probleme plus en aprofondi pour éviter que ça se reproduise , peut etre
commencer la saisie par la clé. Merci Raymond de m'avoir aider.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:ern%
Ce genre de problème peut se produire suite à une coupure de courant
(minis

coupures), panne de réseau, mauvaise manipulation de fermeture , non
information à l'administrateur d'un signe anormal de fonctionnement
etc......

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EM" a écrit dans le message de news:

Bonjour Raymond

Je te remercie de ta reponse rapide, j'avais aussi pensé que le champs
Clé

n'avais pas été saisie, mais les personnes qui ont utilisées ce programe
m'affirment qu'elles l'ont rempli avant de fermer le fichier et de toute
façon elle auraient eu des difficultées à fermer.
De plus je n'es eu besoin de corriger, Access à supprimé cette nouvelle
saisie et je n'ais donc pas pu voir l'erreur. Juste recreer ma clé et
relier les table sans difficultés. Et bien sur, compacter ma base qui
autrement ne s'ouvrait plus.
j'ai déja eu ce genre d'erreur, sans jamais vraiment voir la mauvaise
manoeuvre, pour pouvoir l'éviter . Tu penses que rien d'autre ne peux
activer ce genre de probleme ?