RELATIONS / TABLE ET SON DOUBLE

jpbataille
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose de 3 tables,

1) T_CodePostal avec les codes postaux et les bureaux distributeurs
2) T_Site avec les divers sites de mon entreprise :
avec les champs Adresse_Site et Code_Postal
(par liste déroulante depuis la table T_CodePostal)
3) T_Collaborateur avec pour chaque collaborateur 2 sites possibles :
Site_Principal et Site_Secondaire
(par liste déroulante depuis la table T_Site)

Deux questions se posent :

1) Est ce la bonne solution de créer pour chaque collaborateur deux
champs "site" alors que la majorité sont résidents sur un seul, mais
alors comment faire pour ceux qui ont deux lieux de travail ?

2) Lorsque je suis dans la fenétre "RELATIONS" j'obtiens ceci :

T_CodePostal ======= T_Site ======== T_Collaborateur.Site1

T_Site_2 ====== T_Collaborateur.Site2

====== étant la relation entre les tables,

Ne doit il pas y avoir une relation entre T_CodePostal et T_Site_2 ?
( T_Site_2 se créant automatiquement )
Faut il la créer ou est elle bien nécessaire ?

Remerciements anticipés pour votre aide précieuse,
Jean-Paul B.

Marc
Salut,

Pour ma part, je ne dis pas que c'est la meilleur solution mais c'est une
solution :
1) je pense que je rajouterais une table qui serais sites des collaborateurs
et qui lirai a ta guise les collaborateurs au site quelques soit le nombre et je
rajouterai le champs Principal pour definir si le site est principal ou
secondaire.
Ou bien avoir trois table satellite CP, Site et collaborateur et avoir une table
supplementaire qui ferai le lien entre toutes ces tables...

A voir,

Marc
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/