Relativement marre de palm desktop pour Mac

Michel Goldberg
Ouais,
Marre de ce programme un peu vieux (pô bô) et pas si stable (il a encore
planté aujourd'hui en créant un simple événement répété !!!). D'ailleurs
quel plantage étrange ! : 2 fois sur un événement répété quotidiennement
pendant en douzaine de jours il quitte comme ça (nom mais des fois!). Puis
après tout remarche comme si de rien n'était !!!!
Bon.
Existe-t-il des alternatives fiables et simple à Palm desktop ? Je suis un
peu exigeant, mais :
- Je n'ai pas envie de ressaisir mes catégories dans l'agenda,
- Je ne souhaite pas de bazar dans les adresses,
- Etc.

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager.
Merci.
Et bonne année à tous
PS : changement à éventuellement effectuer cet été (pas avant), car en plus
avec les futurs 'Macintel', pas sûr que des dinosaures comme Palm desktop
marchent encore, à moins que Apple rachète Palm (ce qu me paraît possible...
Oups : off topic).

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz

christophe.laronde
Michel Goldberg wrote:

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager.

J'ai un Palm Z22, avec un iBook G4 sous MOSX 10.3.9. J'utilise
uniquement iCal pour le calendrier, et Carnet d'adresse.
Les synchros se passent bien. J'ai laissé tomber PalmDesktop dès le
début (j'avais un Palm Zire 21) quand j'ai compris qu'il y avait des pb
(pas cherché à en savoir +).

A+
et Meilleurs voeux :-)

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net
Michel Goldberg
dans l'article 1h8ggpw.1pwq6o2djvzb4N%,
Christophe Laronde à a écrit le 31/12/05
22:25 :

quand j'ai compris qu'il y avait des pb

Quel genre de problème ? Des plantages aléatoires comme ça ?
De toute façon, à mon humble avis, ce programme à l'air moyennement bien
écrit (donc bugs et plantages) et ne marchera peut être (sans doute plus) à
terme avec les nouvelles versions du système.
Merci et bonne année.
jeanpierre.libre
Michel Goldberg wrote:

[...]

j'avais un zire puis un zire 72 depuis un mois ; j'utilise ical et
carnet d'adresses sans problème, pas même au changement de machine
(sinon des installations de palm desktop à effectuer sous root avec
pseudo pour que les conduits soient bien installés) ; mon seul regret,
il n'y a pas compatibilité totale (les notes du palm hors rdv et tâches,
ne sont pas récupérées, les catégories non plus)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)
Michel Goldberg
dans l'article 1h8jdzr.114jrnc1j6xefpN%,
Jean-Pierre Gerbal à a écrit le 2/01/06 12:17 :

il n'y a pas compatibilité totale (les notes du palm hors rdv et tâches,
ne sont pas récupérées, les catégories non plus)

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais pourquoi (ou quant ?)
christophe.laronde
Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1h8ggpw.1pwq6o2djvzb4N%,
Christophe Laronde à a écrit le 31/12/05
22:25 :

> quand j'ai compris qu'il y avait des pb
Quel genre de problème ? Des plantages aléatoires comme ça ?

Même pas : impossible de synchroniser, alors même que palmDesktop
"voyait" le Palm.
Je n'ai pas cherché plus loin, et j'utilise iSync.

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net
Michel Goldberg
dans l'article 1h8jwp3.hn8txg1u3qdu4N%,
Christophe Laronde à a écrit le 2/01/06
19:00 :

Même pas : impossible de synchroniser, alors même que palmDesktop
"voyait" le Palm.

Ah oui d'accord........
J'ai l'air fin avec mes petits plantages aléatoires.

C'est quand même enquiquinant que les applications Macs de base ne soient
pas compatible - à 100% - avec le Palm !
Et si Apple rachetait Palm ? (on peut rêver, non ?).
Michel Goldberg
christophe.laronde
Michel Goldberg wrote:

C'est quand même enquiquinant que les applications Macs de base ne soient
pas compatible - à 100% - avec le Palm !

Heu... C'est l'inverse : c'st Palm Desktop qui n'est pas compatible
spontanément avec le Palm Zire 21 et Z22, et iSync qui l'est
(compatible).

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net
ARPEJ
dans l'article 1h8m1k1.wajq71liyprvN%,
Christophe Laronde à a écrit le 3/01/06
22:41 :

Heu... C'est l'inverse : c'st Palm Desktop qui n'est pas compatible
spontanément avec le Palm Zire 21 et Z22, et iSync qui l'est
(compatible).

Oups : je voulais dire : isync ne synchronise pas les catégories de
l'agenda, ni les notes... Dans les adresse, les champs personnalisés ne
figurent pas, etc.
Merci
Gloup.
Michel Goldberg