relay access denied

slater
Bonjour à tous,

Voila je creais un post, car j'ai un gros probleme. Depuis que j'ai mis un
serveur exchange 2003, celle-ci recoit de temps en temps suite à l'envoi d'un
email "5.5.0 smtp;554 <Relay access denied>".
Mais en assistant le message fini par passer. J'ai un autre serveur de
messagerie exchange 5.5 et je n'ai aucun probleme avec celui-ci.

Mes deux serveurs exchange envoi les messages vers smtp.wanadoo.fr
je vous rassure tout de suite je suis bien abonné chez Wanadoo.

Mais ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne le fait pas avec tous les
messages c'est seulement de tps en tps.

Merci d'avance de votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce message devrait apparaitre plus particulièrement :

-> pour les messages envoyés à partir de clients configurés en SMTP
-> pour les messages envoyés avec une adresse de message d'émetteur ne
correspondant pas aux domaines gérés par Exchange.

Est-ce le cas?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"slater" a écrit dans le message de news:

[...]

slater
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre

en tout cas les messageries en interne à la boite n'a aucun probleme
c'est dés que l'utilisateur envoi vers l'exterieur et encore ca le fait pas
tout le tps.

J'ai mis pourtant dans les proprietes du serveur virtuel smtp
dans les restrictions de relai. "Tous sauf la liste ci-dessous"

Mais mes utilisateurs recoivent de tps en tps ce message qd meme. ;'(

Merci de ton aide

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Gunawi
Bonjour
J'ai eu ce probleme chez un de mes clients, et en appelant Wanadoo, ils
m'ont donné une @ip d'un autre serveur smtp de chez eux...
En insistant bien, et si vous tombez sur la bonne personne (qqun qui sait de
quoi on parle !).

En tout cas, j'ai eu ces meme probleme , meme en transférant vers
smtp.wanadoo.fr.
Mais depuis, que j'ai changé ce serveur smtp, tout va bien.

Bon courage

[...]

steph 75016
bonjour à tou je suis nouveau dans ce forum
fyi voici l'Ip d'un SMTP de Wanadoo qui relais sans PB

193.252.22.75

bonne continuation

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à noter que les adresses IP doivent être indiquées entre crochets.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server